Un café poussette à la Robertsau ? Claire attend vos réponses !
Claire Sturm souhaite créer à la Robertsau un café poussette « le Little Rob », un établissement dédié aux enfants et aux familles avec restauration. Elle a besoin de vous pour son étude de marché. Nous savons que vous serez nombreux à répondre à son enquête avant le 15 mai 2016.
Claire Sturm souhaite créer à la Robertsau un café poussette « le Little Rob », un établissement dédié aux enfants et aux familles avec restauration. Elle a besoin de vous pour son étude de marché. Nous savons que vous serez nombreux à répondre à son enquête avant le 15 mai 2016.
Le Little Rob’ est en cours de création. Il sera un café qui proposera de quoi se restaurer le midi (quiches, tartines, salades, encas salés/sucrés, bar à jus, bar à soupe) et le reste de la journée une proposition de pâtisseries maison. Dans l’idéal, il y aura un extérieur avec une petite aire de jeux et une terrasse. Il devrait se situer près de la rue Mélanie.
En parallèle de cette activité de petite restauration, l’établissement aura pour vocation l’accueil périscolaire au travers de partenariats avec les écoles du quartier. Des animateurs iront chercher les enfants inscrits à la sortie de l’école. Les enfants prendront leur goûter au Little Rob’, puis plusieurs propositions s’offriront à eux : une aide aux devoirs, des activités périscolaires (cours de langue, de danse, de musique, de yoga, de théâtre…) proposées par des intervenants extérieurs et qualifiés, des temps de jeux ou de lecture surveillés et animés par des professionnels de l’animation.
Le Little Rob’ proposera également un accueil des parents ou adultes intéressés : activités sur place (danse, yoga, Pilate, etc.) proposées par des intervenants extérieurs.
En journée, le mercredi, des ateliers pour les tout petits, les jeunes parents et les enfants seront proposés : portages en écharpes, massage bébé, baby gym, atelier pâtisserie, yoga pré et post natal.
Le Little Rob’ sera un lieu d’échange spontané au café avec l’équipe ou lors de soirées débats autour de la parentalité, la psychologie de l’enfant etc. soirées animées par des professionnels qualifiés dans chaque domaine. Claire Sturm pense également à l’organisation d’anniversaires les samedis.
Pour vous faire une idée de ce type d’établissement voici le lien vers le site d’un établissement similaire à Paris, un air de famille : http://www.air-de-famille.fr
Comment répondre à l’enquête :
Il faut aller sur le site fr.ze-questionnaire.com et dans la partie ‘Répondre à un questionnaire’ mettre :
- le code questionnaire : 85817
- le code réponse : SPyuxSQlaa7A
belle idée , peut etre a la place de « Veit » , avec la possibilité de terrasse se serait sympa !
Merci. Je suis effectivement à la recherche d’un lieu pour implantée Le Little Rob’ à la Robertsau mais je n’ai pas entendue parler de la disponibilité de Veit.
Je crois qu’il voulait parler de l’ancien salon de thé chez Lucien
salon de thé chez Lucien contacté…affaire à suivre mais effectivement l’endroit serait idéal 🙂
Qu’en est-il de ce super projet?
Je me posais la même question. Peut-être pas de bail disponible.