Un contrat pour la Cité de l'Ill
La ville de Strasbourg va lancer très prochainement la phase de concertation des contrats de ville sur 18 quartiers à Strasbourg dont la Cité de l’Ill. Depuis le temps que les habitants demandent que l’on s’intéresse un peu à eux… Voilà qui ne fera pas de mal. Encore faut-il que ce ne soit pas que…
La ville de Strasbourg va lancer très prochainement la phase de concertation des contrats de ville sur 18 quartiers à Strasbourg dont la Cité de l’Ill.
Depuis le temps que les habitants demandent que l’on s’intéresse un peu à eux… Voilà qui ne fera pas de mal. Encore faut-il que ce ne soit pas que des paroles en l’air, mais que ce soit bien suivi d’actes concrets !
Cinq réunions thématiques sont prévues avec les habitants et les partenaires de la Cité de l’ill avant la fin de l’année. Pour l’instant les dates ne sont pas encore connues.
« Le Contrat de Ville cible des sujets qui vous touchent au quotidien. Aussi, vous êtes invités à participer à la mise en œuvre de la politique menée en faveur de votre quartier. Des temps de concertation sont organisés par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg. Un conseil citoyen associe habitants-es et associations pour contribuer au plan d’actions du quartier. .
Vous pouvez émettre des avis sur les objectifs proposés pour votre quartier et participer à l’élaboration et à l’évaluation des projets, ainsi qu’à certaines instances de décision
et de pilotage du Contrat de Ville.
En vous engageant pour votre territoire:
- vous êtes consulté-e sur les projets qui seront réalisés,
- vous pouvez solliciter des explications auprès des partenaires du Contrat de Ville,
- vous pouvez proposer de nouvelles pistes d’action ou des projets innovants…
Le quartier de la Cité de l’Ill compte 4.169 habitants-es. Parmi les objectifs prioritaires proposés à l’issue d’un diagnostic partagé par les acteurs du quartier figure, entre autres, la volonté:
- de maintenir et diversifier l’offre commerciale de proximité,
- de renforcer les activités pour les jeunes et les actions d’accompagnement des parents,
- de prévenir les situations d’isolement des séniors et d’adapter une partie des logements aux problématiques du vieillissement… »
Vous pouvez participer aux réunions de concertation et au conseil citoyen à la seule condition de ne pas exercer de mandat politique. Pour vous informer, contactez votre direction de proximité :
03 90 41 17 39 — 44 boulevard d’Anvers — quartier.robertsau@strasbourg.eu