Un Robertsauvien fait (encore) la une !
Vous avez certainement entendu parlé de Neil Ibata, ce jeune de 15 ans qui vient de co-signer un article dans la prestigieuse revue scientifique Nature sur le comportement des galaxies naines autour des galaxies géantes. (voir l’article ici : http://www.nature.com/nature/journal/v493/n7430/full/nature11717.html) Une des lectrices du Blog (que nous remercions au passage) nous signale que c’est un habitant de…
Vous avez certainement entendu parlé de Neil Ibata, ce jeune de 15 ans qui vient de co-signer un article dans la prestigieuse revue scientifique Nature sur le comportement des galaxies naines autour des galaxies géantes.
(voir l’article ici : http://www.nature.com/nature/journal/v493/n7430/full/nature11717.html)
Une des lectrices du Blog (que nous remercions au passage) nous signale que c’est un habitant de la Robertsau.
Il cosigne ainsi sa découverte en astrophysique dans le dernier numéro de la référence mondiale en matière de sciences. Une « chance » extraordinaire selon lui, alors que la communauté scientifique salue une théorie élégante, déterminante pour l’étude de la formation des galaxies.
Jusqu’à aujourd’hui les astrophysiciens n’avaient pas de certitudes sur le déplacement des galaxies naines qui bordent les galaxies géantes à spirales dans notre univers.
Désormais, ils savent qu’elles ont une rotation plus cohérente et beaucoup moins aléatoire, à l’image d’une planète qui tourne autour de son étoile.
(voir article sur le Monde.fr)
Toute l’équipe du Blog de la Robertsau lui adresse nos plus sincères félicitations, et lui souhaite beaucoup de réussite dans sa vie.
Source: le Point.fr
Source : Nasa
Nous avons remarqué que Neil Ibata utilisait un Mac. Pour l’anecdote, la galaxie d’Andromède est l’image qui sert de fond d’écran par défaut depuis les systèmes Lion et Moutain Lion des Mac.