Un scénario à 3 stations au lieu de 2 ?

Un scénario à 3 stations au lieu de 2 ?

Selon le site Internet des DNA le cabinet  TTK de Karlsruhe, chargé de réaliser une expertise pour la CUS sur la prolongation du tram, est favorable à la prolongation de la ligne de tram E de trois stations au lieu de deux comme envisagé par la CUS dans un premier temps. Son scénario précise qu’avec deux…

Publicité

tram1102

Selon le site Internet des DNA le cabinet  TTK de Karlsruhe, chargé de réaliser une expertise pour la CUS sur la prolongation du tram, est favorable à la prolongation de la ligne de tram E de trois stations au lieu de deux comme envisagé par la CUS dans un premier temps.

Son scénario précise qu’avec deux stations, le tram touche potentiellement 7 700 personnes alors qu’avec trois stations il toucherait 11 100 personnes avec une connexion plus facile avec des lignes de bus express.

Il s’agirait dans ce cas-là de construire 1400 m de ligne supplémentaire jusqu’à la rue de la Renaissance.

Le sujet doit être abordé au prochain conseil de CUS vendredi 15 février que vous pourrez suivre en direct sur …. ah c’est vrai, on ne peut pas le suivre sur internet ! Il est vrai qu’un investissement de plus de 14 millions d’euros ne mérite pas un peu de transparence.

Reste qu’aujourd’hui la ligne E est toujours sous-utilisée, principalement en raison d’un tortillage vers le Wacken qui ne la connecte pas rapidement au centre ville et oblige de nombreux changements.

Dans son schéma présenté en mai 2011, la collectivité privilégiait un prolongement court.

Téléchargez le document complet !

tramwaymai2011

 

 

 

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité