Une matinée chez Kirn et de belles brochettes !
Le temps d’une matinée, j’ai eu l’occasion de voir l’envers du décor chez KIRN Robertsau. Je vous propose aussi aujourd’hui une recette simple et de saison, des brochettes maison !
L’équipe de la Robertsau, sous la responsabilité de Monique, vous accueille toute la semaine afin de vous proposer des viandes que la maison mature elle-même ou qui proviennent de producteurs alsaciens en priorité.
De temps en temps, vous pouvez aussi goûter des viandes moins connues ayant des qualités gustatives exceptionnelles bien que couteuses, comme le Boeuf de Coutancie, notre Boeuf de Kobé à la Française. D’ailleurs, saviez-vous qu’une maison Kirn existe également au Japon ?!
Outre la boucherie et la charcuterie, si vous êtes en rade de fromage, de pain, de plats mitonnés, ils sauront répondre à votre besoin également.
Recette des brochettes de volaille épicées pour 4 personnes
- 2 belles escalopes de volaille Bio ou label rouge de chez KIRN par exemple
- 1 poivron rouge
- 2 oignons rouges frais de chez nos maraîchers de quartier
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco (épiceries exotiques ou en direct des Antilles en passant par Les petits gourmets de la Robertsau)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive aux agrumes Oliviers & Co
- 1 cuillère à soupe de balsamique à la vanille de Papouasie Oliviers & Co
- 1 cuillère à café de baies de Sichuan (qui apportent un petit côté citronné et croustillant)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de curcuma (aliment coloré)
- 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
- 1 cuillère à café de noix de coco râpée
- Sel, poivre
- Des pics à brochettes
Préparation
- La veille ou quelques heures avant, préparer la marinade : mélanger les huiles, le jus de citron, les épices, le sel, le poivre sauf la coco râpée.
- Couper les escalopes en gros dés et les mettre dans la marinade. Bien mélanger afin de répartir la marinade sur toute la viande. Réserver.
- Préparer les brochettes. Retirer la fine peau du poivron rouge, le découper et retirer la petite peau blanche à l’intérieur qui donne de l’amertume et est peu digeste. Effeuiller l’oignon rouge.
- Sur les pics à brochettes, alterner entre les morceaux de volaille marinés, les morceaux de poivron rouge et d’oignon rouge.
- Saupoudrer légèrement les brochettes de noix de coco râpée.
- Faire cuire au barbecue jusqu’à ce que ce soit bien grillée !
Bonne dégustation !