Une très bonne nouvelle adresse à la Robertsau : Chez Nous !
Ouvert il y a quelques mois au Fuchs am Buckel, le nouveau restaurant CHEZ NOUS est une adresse à découvrir impérativement.
(Voir également notre page : Nos restaurants)
Première bonne surprise, nous avions réservé pour une heure « tardive » : 21h15… pas de problème. L’accueil téléphonique est en plus charmant. Cela n’a l’air de rien, mais ces deux premières impressions n’ont fait qu’augmenter notre désir de nous rendre CHEZ NOUS.
La salle est presque pleine, chaleureuse, bien éclairée, belle décoration et un joli sourire pour nous accueillir. Décidément, cela s’annonce bien.
La carte n’est pas très grande, 4 entrées, 4 plats, 4 desserts, plus des suggestions. C’est souvent la garantie de produits frais et d’une bonne cuisine, nous y avons trouvé notre bonheur. Pour l’apéritif, outre les classiques, on vous propose le cocktail du jour comme le Daiquiri… bonne entrée en matière accompagnée d’accras de morue.
Pour les entrées, on a gouté les nems de canard et sauce au beurre de cacahuètes . C’était frais, croustillant et très original. Une très belle entrée.
L’œuf parfait, cel’risotto et tuile au parmesan.
Mais aussi l’assiette de saumon fumé maison, cresson, raifort, beurre au sel viking et pain de seigle maison : parfumé à souhait. Pour ceux qui veulent redécouvrir le goût du Saumon fumé.
Pour les plats, on poursuit dans la même tonalité, des produits simples et authentiques, sans chichis, mais toujours avec une petite touche maison. On a particulièrement aimé le filet de bœuf tendre à cuisson parfaite et le poisson (bar ? ) avec persil glacé.
Notons également que la carte des vins est particulièrement bien choisie avec des vins assez abordables. Un très bonne adresse à mettre tout de suite dans votre carnet, service attentionné et présent juste comme il faut.
CHEZ NOUS propose également le dernier dimanche de chaque mois un brunch à 30 € tout inclus : accès aux buffets, boissons chaudes et jus de fruits à volonté.
15 € % pour les moins de 12 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Buffet salé : Cakes et quiches de saison / Salades variées / Pains de saison (foccacia, pain aux herbes, pain aux céréales, etc.) / Rillettes maison (poisson ou viande) / Charcuterie alsacienne / Plateau de fromages / Déclinaison autour de l’œuf / Mini cheese-burgers / Saucisses et lard grillé accompagnés de galettes de pommes de terre.
Buffet sucré : Viennoiseries (avec beurre et confiture artisanale) / Pancakes / Muffins / Tartes du moment / Salade de fruits, sirop tonka / Compote de saison / Laitage suivant le marché / Céréales / Mousse au chocolat / Crèmes du moment.
La réservation pour le Brunch est obligatoire. Devant le succès, ils réfléchissent à passer à deux dimanches par mois.
C’est effectivement une excellente adresse, sans doute celle que je préfère à la Robertsau.
Nous y allons très régulièrement depuis l’ouverture et nous n’avons JAMAIS été déçu.
Comme l’indique votre article, la carte est courte mais change régulièrement en fonction des saisons.
Le tableau de suggestions est là pour exciter les papilles de tous et pour ne pas lasser les clients qui viennent souvent.
Je souhaite longue vie et beaucoup de réussite à cet établissement.
Une adresse incontournable.
J’y suis allée aujourd’hui avec une amie et nous avons été ravies.
J’en avais entendu beaucoup de bien et nous n’avons pas été déçues.
L’accueil est chaleureux et souriant. Le cadre est beau. La cuisine est excellente. Et avec des produits locaux et de saison ! Ils ont tout compris !
Les propriétaires sont charmants.
Bravo à vous deux et je ne manquerai pas de vous faire de la publicité.
Longue vie et à très vite
Il va falloir que je teste cet endroit pour le Blog Kapoué ! 😉