Vite, vite… pour Noël, faisons des Bredele à la Robertsau avec… Mamema !

Vite, vite… pour Noël, faisons des Bredele à la Robertsau avec… Mamema !

S’il y a bien une tradition en Alsace sur laquelle nous resterons intraitables, c’est la confection de Bredele. Vous ne savez pas comment faire ? Vous pensez que c’est difficile ? Suivez les conseils de celle qui fait les meilleurs Bredele sur terre : Mamema ! A l’origine, cette vidéo avait été filmée pour que les…

Publicité

S’il y a bien une tradition en Alsace sur laquelle nous resterons intraitables, c’est la confection de Bredele. Vous ne savez pas comment faire ? Vous pensez que c’est difficile ? Suivez les conseils de celle qui fait les meilleurs Bredele sur terre : Mamema !

mamema bredele 1
Mamema dans sa cuisine : en décembre, ça dépote !

A l’origine, cette vidéo avait été filmée pour que les petits enfants de Mamema puissent à leur tour perpétuer la tradition. Tournée en 2007 (!!!!), je n’avais jamais trouvé le temps de réaliser le montage. Ce n’est que récemment que j’ai pu enfin la finir. Et après visionnage, elle m’a autorisé à la diffuser sur le Blog de la Robertsau.

Vous avez de la chance, voici le cours de cuisine le plus important de votre vie, prodigué par Mamema herself... et elle a un sacré coup de main. Pour faire des heureux à Noël en Alsace, suivez la guide en vidéo !

bandeaureportage


Apprenons à faire des bretelles avec Mamema par blogrobertsau

mamema bredele 2
Les Butterbredle en cours de fabrication
mamema bredele 3
Un jour vous saurez faire tout cela !

Article paru initialement le 1er décembre 2014.

ensavoirplus

http://www.bredeles.com

http://recettes.de/bredele

ensavoirplusfin

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité