Yolande Baldeweck distinguée
La robertsauvienne Yolande Baldeweck se verra remettre les insignes de la Légion d’Honneur samedi 10 septembre à la Robertsau. Yolande Baldeweck, journaliste à l’Alsace et correspondante du Figaro, recevra samedi après-midi l’insigne de Chevalier de Légion d’Honneur des mains de l’ancien préfet de la région (qui est maintenant en poste dans la région PACA) Stéphane…
La robertsauvienne Yolande Baldeweck se verra remettre les insignes de la Légion d’Honneur samedi 10 septembre à la Robertsau.
Yolande Baldeweck, journaliste à l’Alsace et correspondante du Figaro, recevra samedi après-midi l’insigne de Chevalier de Légion d’Honneur des mains de l’ancien préfet de la région (qui est maintenant en poste dans la région PACA) Stéphane Bouillon.
Il se murmure qu’il y aura du « beau » monde à la cérémonie… le maire, le président de l’Eurométropole…
Yolande Baldeweck est surtout connue à la Robertsau pour son engagement au sein du conseil presbytéral de la paroisse protestante de la Robertsau. Toute l’équipe du Blog de la Robertsau la félicite pour cette distinction.
Pourquoi la remise de cette distinction à des personnes qui ont le seul mérite de faire leur travail ?
Cela n’à plus aucun sens !
Enfin c’est mon avis !
On se demande bien en quel honneur, tiens…
Népotisme, copinage, satisfaction d’entre-soi…
Ca dépend comment on le fait, son travail… Une breloque, c’est comme une friandise qu’on donne à son toutou, parce qu’il a bien rapporté le bâton. Un toutou qui fait chier son maître a peu de chance de recevoir son susucre.
Sa n’est pas très gentil, il ne faut pas être ni jaloux ni envieux, favorisons la paix.
C’est un grand n’importe quoi ! Comme la remise il y a quelques années à des footballeurs, payés une fortune pour courir après un ballon ! Si Napoléon reviendrai !!!
Un représentant éminent de l’Etat pour remettre la Légion d’honneur à une journaliste, c’est top. Le principe de connivence a supplanté le principe de séparation des pouvoirs. C’est l’oligarchie bananière.
décrier les talents d’autrui pour cacher ceux dont il manque c’est une habitude chez l’envieux
Non, mais, DM, un peu de sérieux : qu’a fait cette journaliste pour accéder à cette distinction ? Gagné une médaille d’or aux JO ? Rempli le Carnegie Hall à guichets fermés pendant six mois ? Emporté un prix Nobel ? Présidé une oeuvre caritative ? Servi avec Médecins sans frontières, sur tous les conflits de la planète de ces dernières décennies ?…
Quoi? Dites-nous, peut-être son oeuvre nous est-elle cachée (comme beaucoup d’oeuvre, dont l’efficacité gagne à rester modeste et silencieuse)?
Si elle n’a fait que son métier (même bien, allez), alors la Légion d’honneur devrait être attribuée à toutes celles et tous ceux, qui le font bien, leur métier. Et ils sont nombreux.
Très belle citation de Simon de Bignicourt dans « Pensées et réflexions philosophiques » (1755)
Ce qu’il y a de bien avec les citations et les slogans, c’est que ça dispense de penser. Franchement, vous avez réfléchi ? Jaloux de quoi ? Envieux de quoi ? Sinon d’une coterie d’organisation de goûters religieux ?…
Et aprés , pourquoi pas ,sa ne me dérange aucunement ,et encore moins de dormir ni la terre de tourner .