On a enfin réussi à prendre la piste cyclable du pont Pierre-Brousse !
C’est certainement la piste cyclable la moins fréquentée de tout Strasbourg et pourtant c’est un ouvrage unique : un piste cyclable couverte, sur un pont. Le pont Pierre-Brousse permet aux cyclistes de rejoindre la route du Rhin (et donc l’Allemagne) rapidement. Mais son accès est particulièrement alambiqué et assez mal indiqué. Pour profiter de cet…
C’est certainement la piste cyclable la moins fréquentée de tout Strasbourg et pourtant c’est un ouvrage unique : un piste cyclable couverte, sur un pont.
Le pont Pierre-Brousse permet aux cyclistes de rejoindre la route du Rhin (et donc l’Allemagne) rapidement. Mais son accès est particulièrement alambiqué et assez mal indiqué. Pour profiter de cet accès, suivez le guide.
Départ de la route du Petit Rhin, et prendre la rue d’Alger… Au bout de 300 m, tourner à gauche rue de Dunkerque. Notez que la signalisation vélo est totalement absente.
Si si c’est bien par là qu’il faut aller… rue de Dunkerque.
Et vous arrivez en pleine zone industrielle… endroit à ne pas fréquenter seul et le soir !
Au bout de la rue de Dunkerque, tout au bout de la rue, il faut prendre la piste (enfin !) qui monte vers le pont sur votre droite…
Et vous arrivez sur le pont. Où la vue sur le quai Jacoutot est assez sympa.
Retour à la Robertsau par la rue de Lubeck et vous rejoignez le rond-point de rue de Rouen. Fini la piste.
Ce parcours illustre assez bien la politique vélo à Strasbourg. Des installations innovantes mais un manque de continuité, et surtout une vraie difficulté pour découvrir les trajets qui sont tous sauf intuitifs !
Cependant, on déconseille fortement d’utiliser le pont Pierre Brousse seul ou la nuit…
Tous les articles sur le Vélo sur Blog de la Robertsau
Une honte cette piste cyclable!!! Pas du tout sécurisée la nuit et assez glauque dans son ensemble. Innovante pas sa piste suspendue mais pas bien pensée. Mieux vaut faire quelques minutes de plus par quai des Belges que de se risquer dans ce joli pont bleuté dès le coucher du soleil.
Dommage car le gain de temps vers l’Allemagne est considérable…
Un endroit particulièrement glauque. J’y suis passé 2 fois et je ne m’y risquerai pas une 3e.
Pour rejoindre Kehl mieux vaut emprunter la piste cyclable le long du bassin des Remparts puis le pont d’Anvers et la rue du Port du Rhin 😉