A Strasbourg les vélos s'envolent
Preuve, s’il en fallait, du manque de considération quotidien de la ville pour les vélos, les travaux actuellement en cours devant le collège de la Robertsau. Rue Boecklin, devant le 119, il y a un itinéraire cyclable qui a totalement été barré par les travaux. Nul doute que les personnes qui sont là ne font…
Preuve, s’il en fallait, du manque de considération quotidien de la ville pour les vélos, les travaux actuellement en cours devant le collège de la Robertsau.
Rue Boecklin, devant le 119, il y a un itinéraire cyclable qui a totalement été barré par les travaux. Nul doute que les personnes qui sont là ne font que leur travail, mais il est toujours étonnant de constater que dans ces cas-là, on se préoccupe uniquement des voitures, des piétons mais jamais des vélos.
Par où doivent-ils passer ? Mystère… Mais c’est encore la preuve que le seul mode de transport non polluant et bon pour la santé n’est pas respecté à sa juste mesure et que la Ville vélo n’est qu’un discours.
Plus d’information : http://velostrasbourg.blogspot.fr
Je vous conseille la lecture du blog d’Olivier Ramezon journaliste au Monde. (http://transports.blog.lemonde.fr/2012/11/07/strasbourg-sanctionne-ses-cyclistes-pour-rassurer-ses-pietons/) : je cite : « Car c’est le paradoxe de la capitale alsacienne. Proclamée « ville du vélo » en France grâce à ses 8% de cyclistes, elle paraît au contraire entièrement dévolue à la circulation automobile si on la compare aux villes allemandes du Baden-Württenberg voisin, Karlsruhe ou Fribourg-en-Brisgau. «