Aidez les Fripouilles à rester à la Robertsau
Les Fripouilles est une crèche parentale qui est à la recherche urgente de nouveaux locaux.
Les Fripouilles est une crèche parentale qui est à la recherche urgente de nouveaux locaux.
Créée en septembre 1988, la crèche parentale les Fripouilles accueille 11 enfants de 12 semaines à 4 ans. L’investissement des parents dans la vie de la crèche se traduit également par leur présence une demi-journée par semaine afin de seconder l’équipe pédagogique.
L’équipe pédagogique qui est en charge de l’accueil des enfants se compose de professionnels expérimentés et qualifiés (éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture).
« Notre crèche accueille 11 enfants et emploie 4 personnes à plein temps, elle est gérée par les parents. Elle loue un jardin rue de la Carpe-Haute et fait profiter les enfants de ce beau quartier qu’est la Robertsau. Elle crée aussi des liens entre les habitants à travers leurs enfants et participe à la vie du quartier.
Le propriétaire de l’immeuble dans lequel nous louons nos locaux a décidé de vendre et nous sommes donc obligés de chercher des nouveaux locaux. La crèche souhaite évidemment rester à la Robertsau, et ce n’est pas une tâche aisée de trouver des locaux à louer. Si nous ne trouvons rien d’ici 1 an, la crèche devra fermer. »
Il serait effectivement dommage que cette structure qui rend d’immenses services aux parents doive fermer. Alors si vous avez un bon plan, une adresse : n’hésitez pas à contacter Aurélie Robischung, la présidente de l’association : president.les.fripouilles@gmail.com
Tiens, encore une idée pour sauver le foyer Saint-Louis…!