Art lyrique au Foyer Mélanie

Art lyrique au Foyer Mélanie

Le foyer protestant Mélanie de Pourtalès accueillait dimanche (7/1) un trio de jeunes artistes qui ont comblé une salle comble !

Publicité

Le foyer protestant Mélanie de Pourtalès accueillait dimanche (7/1) un trio de jeunes artistes qui ont comblé une salle comble !

Ninon Demange (soprano) et Benoît Rameau (ténor), accompagnés par le pianiste Thomas Lavoine, ont débuté par un hommage à Debussy, entrecoupé d’un texte d’Edgar Poe et s’achevant par le désopilant « Allons-y chochotte » d’Érik Satie. Une « mini-schubertiade » proposait ensuite trois lieder.

La troisième partie a démontré, à travers des œuvres tantôt célèbres (extraits de Don Giovanni, La Veuve Joyeuse, West Side Story…), tantôt expérimentales (Aperghis, Leroux), que les chanteurs associaient de belles qualités de comédiens à leur talent vocal.

Ninon Demange (soprano), Benoît Rameau (ténor), Thomas Lavoien (piano)

Le public, venu majoritairement « de la ville » découvrait le Foyer Mélanie et c’était l’occasion de voir si la salle, dont ce n’est pas l’usage habituel, pouvait constituer un lieu de concert adapté. L’acoustique s’est révélée fort convenable, d’autant que le public était très attentif. En sera-t-il de même lorsque les rames du tram passeront à quelques dizaines de mètres ?

En revanche, visuellement, l’aménagement  laisse à désirer : en l’absence de scène ou podium, les artistes (surtout le pianiste) sont peu visibles ; et l’éclairage uniforme aux néons ne crée pas une ambiance de spectacle.

Une salle comble. Avec une scène et un éclairage, le spectacle aurait été parfait.

Cela dit, le public nombreux (près de 200 personnes) a fait un triomphe bien mérité aux trois artistes à qui on peut souhaiter de belles carrières.

Un gros travail de préparation, mais on ne se prend pas au sérieux!

 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Prochain “Voyage Lyrique” le 9 janvier à 20h00 CITÉ DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE 1 place Dauphine  67076 Strasbourg

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.