Au printemps, soyez vigilants aux martres et aux fouines

Au printemps, soyez vigilants aux martres et aux fouines

La Robertsau est un quartier nature. Mais sa proximité avec la forêt peut poser des problèmes aux automobilistes au printemps, saison des amours des martres et des fouines qui aiment les câbles des voitures. Comme le note le site Internet d’Europe Assistance : “Chaque année ces petits mustélidés font des dégâts aux véhicules en rongeant…

Publicité

La Robertsau est un quartier nature. Mais sa proximité avec la forêt peut poser des problèmes aux automobilistes au printemps, saison des amours des martres et des fouines qui aiment les câbles des voitures.

Fouine dans Moteur

Comme le note le site Internet d’Europe Assistance :

“Chaque année ces petits mustélidés font des dégâts aux véhicules en rongeant par exemple les durites, les câbles ou l’isolation du capot. Dans certains cas, ces dégâts risquent de provoquer des ruptures de câbles ou des courts-circuits pouvant empêcher la voiture de démarrer … et nécessitant l’intervention d’un assisteur !

Il semble que les fouines et les martes soient attirées par l’huile de poisson ou la farine de poisson contenue dans les câbles et par le matériel isolant, causant ainsi chaque année plusieurs centaines de milliers d’euros de frais de réparation au parc automobile… et donc aussi à certains automobilistes malchanceux.

La plupart du temps, ce type de dégâts survient au printemps. Pendant la saison des amours, les mâles sont plus actifs à défendre ou à marquer leur territoire et à réagir aux odeurs de concurrents potentiels. Ils rôdent et fouinent (!) alors plus facilement à la recherche d’objets ou d’aliments à ronger.”

martre

Le moyen le plus efficace et le plus logique pour protéger votre véhicule est de le garer dans un lieu ou un garage bien fermé. Vous devrez boucher ou grillager tous les trous de plus de 6 cm de diamètre.

N’oublions pas que c’est l’homme qui vient sur le territoire d’animaux sauvages et non l’inverse.

ensavoirplus

Sur Wikipédia : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité