Ca bouge au collège de la Robertsau : nouvelle principale et travaux !
L’actualité du collège de la Robertsau est riche en cette fin d’année : réception de la première tranche des travaux, une nouvelle direction et l’école de musique qui devrait finalement rester. Marie France Zorgniotti, après 6 ans de présence à la tête du collège de la Robertsau, va prendre à la rentrée la direction du…
L’actualité du collège de la Robertsau est riche en cette fin d’année : réception de la première tranche des travaux, une nouvelle direction et l’école de musique qui devrait finalement rester.
Marie France Zorgniotti, après 6 ans de présence à la tête du collège de la Robertsau, va prendre à la rentrée la direction du lycée Gutenberg à Illkirch.
Je garde particulièrement de mon passage à la Robertsau la grande qualité des nombreuses relations que j’ai pu tisser avec les élèves et les parents. Je suis fière que les jeunes réussissent leur scolarité et leurs projets. Le dossier des travaux est également important, il donnera un nouveau souffle à l’établissement.
Elle sera officiellement remplacée le 1er septembre par madame Dominique Caminade, actuellement proviseur-adjointe au lycée Jean Geiler. Mais vu l’importance des travaux, de nombreux dossiers seront vus et tuilés avant la rentrée.
La phase 1 terminée fin juin
La première phase des travaux est presque terminée : de nouveaux w.c., un parking et la nouvelle extension qui accueillera à partir de la rentrée la restauration scolaire et le CDI. C’était le lycée Marie Curie qui fournissait les repas en chaine chaude jusqu’à présent. A partir de la rentrée, c’est une chaine froide qui se mettra en place, fournie par le lycée Jean Monnet. Durant l’été débutera un gros déménagement, celui du CDI et d’une partie de l’administration, et l’installation dans la cour d’Algecos qui serviront de salles de classe. Car début juillet, le Conseil Général du Bas-Rhin, le maitre d’ouvrage, commencera le gros oeuvre dans le bâtiment principal avec l’objectif de faire de la place pour un ascenseur avant la rentrée. La fin des travaux est prévue pour l’été 2015.
Bonne nouvelle pour l’école de musique de la Robertsau
Après de nombreuses négociations, l’école de musique de la Robertsau devrait pouvoir passer entre les gouttes des travaux et continuer de jouir des salles du collège pour ses cours. Des courriers semblent s’échanger dans ce sens, mais l’école doit encore trouver un local administratif et une salle pour les cours de piano.
Le site du collège : http://www.col-robertsau-strasbourg.ac-strasbourg.fr
0 commentaires