Ça va vélorutionner à Schiltigheim le 26 avril
la Vélorution fait un crochet par Schiltigheim le vendredi 26;avril. Le départ sera donné à 19h place de la République à Strasbourg. A vos vélos !
La vélorution s’invite à Schiltigheim. La ville n’est hélas pas connue pour son réseau de pistes cyclables, c’est même le contraire. À un an des élections municipales, les cyclistes de toute la région strasbourgeoise sont invités à vélorutionner pour le développement du vélo et des pistes à Schiltigheim le vendredi 26 avril à partir de 19h00. Le cortège partira de la place de la République.
La vélorution revient ! Le 26 avril, sortez vos sonnettes, enfourchez vos selles et en route pour Schilik !
Ville la plus densément peuplée de l’EMS, à deux pas de Strasbourg, Schiltigheim est tristement célèbre pour ses aménagements cyclables très insuffisants. Soyons nombreux·ses pour que cela change ! Vive le vélo partout et pour tou·te·s !
Les Robertsauviens connaissent bien Schiltigheim pour sa piste avenue Mendès France qui sert de parking permanent aux voitures (ou qui sont sur le trottoir, d’où conflit piétons cyclistes)
Ci-dessous quelques images de la dernières vélorution en août 2018 pour l’installation d’une piste cyclable avenue des Vosges à Strasbourg. Et ça a marché !
Je suis d’accord , Schiltigheim est vraiment mal foutu pour les vélos. J’habite au Marais et c’est extrêmement rare que les pistes cyclables de l’avenue PMF soient encombrées par des stationnements gênants.
Quand aux travaux au niveau du carrefour avec la rue de la glacière il était impossible de faire autrement que de couper la piste cyclable. Mais en faisant attention cela passait.
Il aurait peut être mieux valu prendre des photos de la route de Bischwiller où alors là faire du vélo c’est hard
Le camion qui gêne se trouve sur le ban de Bischheim
Donc encore une FAKE NEWS !