Ça va vélorutionner à Schiltigheim le 26 avril

Ça va vélorutionner à Schiltigheim le 26 avril

la Vélorution fait un crochet par Schiltigheim le vendredi 26;avril. Le départ sera donné à 19h place de la République à Strasbourg. A vos vélos !

Publicité

La vélorution s’invite à Schiltigheim. La ville n’est hélas pas connue pour son réseau de pistes cyclables, c’est même le contraire. À un an des élections municipales, les cyclistes de toute la région strasbourgeoise sont invités à vélorutionner pour le développement du vélo et des pistes à Schiltigheim le vendredi 26 avril à partir de 19h00. Le cortège partira de la place de la République. 

La vélorution revient ! Le 26 avril, sortez vos sonnettes, enfourchez vos selles et en route pour Schilik !

Ville la plus densément peuplée de l’EMS, à deux pas de Strasbourg, Schiltigheim est tristement célèbre pour ses aménagements cyclables très insuffisants. Soyons nombreux·ses pour que cela change ! Vive le vélo partout et pour tou·te·s !

Les Robertsauviens connaissent bien Schiltigheim pour sa piste avenue Mendès France qui sert de parking permanent aux voitures (ou qui sont sur le trottoir, d’où conflit piétons cyclistes)

Quitte à gêner, autant gêner les cyclistes et les piétons ! Un talent rare…
Des travaux ? Comme d’habitude les cyclistes et les piétons doivent faire un détour, les voitures passent sans problème !

 

Saluons la magnifique affiche signée par l’illustratrice Ariane Pinel

Ci-dessous quelques images de la dernières vélorution en août 2018 pour l’installation d’une piste cyclable avenue des Vosges à Strasbourg. Et ça a marché ! 

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Sur Facebook : la page Vélorution

 

Publicité
Publicité