Centre paramédical de la Posture et du Sport de la Robertsau
Au cœur de la Robertsau, l’ostéopathe Sébastien Kuntz a créé en 2013 le centre paramédical de la posture et du sport en réunissant autour de lui 5 professionnels pour une approche plus globale et préventive. C’est le fruit de son expérience d’ostéopathe qui a poussé Sébastien Kuntz à se former à la « posture » de 2007…
Au cœur de la Robertsau, l’ostéopathe Sébastien Kuntz a créé en 2013 le centre paramédical de la posture et du sport en réunissant autour de lui 5 professionnels pour une approche plus globale et préventive.
C’est le fruit de son expérience d’ostéopathe qui a poussé Sébastien Kuntz à se former à la « posture » de 2007 à 2013. Son souhait : faire cohabiter sous le même toit podologue, orthoptiste, kinés et ostéopathes pour faciliter la coordination et la communication pour le patient. Prendre le mal à la racine pour un suivi longitudinal de la posture des enfants et des adultes.
Un rêve qui est devenu aujourd’hui réalité au 95 rue Boecklin à la Robertsau avec sur un même étage tous les professionnels qui agissent sur les capteurs du corps humain (Pied, yeux, peau, mâchoire et oreille interne).
Le centre propose également aux sportifs de travailler sur les performances, le renforcement et l’assouplissement du corps, mais également l’école du dos, des cours de gymnastique hypopressive*, etc…
Petite visite guidée du centre paramédical de la posture de la Robertsau en photos :
Invalid Displayed Gallery
* : La gym hypopressive consiste en séance d’exercices respiratoires assurée par un masseur ayant pour effets bénéfiques: un renforcement du périnée, une tonification des muscles abdominaux, une baisse des troubles circulatoires.
Centre paramédical de la posture et du sport de la Robertsau 95 rue Boecklin 67000 Strasbourg 03 88 31 30 05 cppstras@gmail.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/centreparamedicaldelaposture/
[mappress mapid= »103″]
C’est grâce à une nouvelle haute technologie liée au LASER (appareil provenant des Etats Unis) que ces soins relatifs à la kinésithérapie se sont révélés très efficaces . Cependant, il est à regretter que la France ne possède qu’un seul appareil à Strasbourg, (alors que l’Italie, l’Angleterre en possède plusieurs) au Centre Paramédical de la Posture et du Sport.
Nous ne pouvons que le recommander pour bénéficier également et positivement de ces soins à titre personnel, en espérant la multiplication de ces appareils en France