Assistance administrative : Christine Doppler vient de s’installer à la Robertsau
Savez-vous qu’un peu plus d’un tiers des français n’a pas le temps de traiter l’administratif qui n’est souvent pas vu comme une priorité ? Vous pouvez vous faire aider par des assistants administratifs comme par exemple Christine Doppler qui vient de s’installer à la Robertsau.
Vous êtes parfois pris par le temps. Pour vous libérez l’esprit en sachant que quelqu’un traite et suit certains « dossiers ». Certaines personnes ont une phobie des papiers et des démarches administratives. En effet, selon un sondage récent, 37% des français éprouvent de l’anxiété vis-à-vis du traitement de ces derniers, qui s’entassent sur le bureau et prennent du retard.
Ainsi, les entrepreneurs particulièrement, ils se libèrent de tâches et peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent le mieux faire : leur cœur de métier. Souvent les gérant(e)s savent qu’ils ont besoin d’aide mais n’ont parfois pas assez de travail à donner pour embaucher une personne à temps partiel / plein. Un temps partagé, avec quelques heures par semaine ou de façon ponctuelle, est la solution. Un ou une assistant(e) administratif est peut-être la solution pour vous.

Il existe plusieurs assistants administratifs à la Robertsau, comme Christine Doppler. Elle est à son compte depuis novembre 2020 en « freelance », Christine DOPPLER prône la proximité et est attachée à son quartier. Elle traite vos demandes en présentiel comme en distanciel, sur du long terme comme du court terme.
Le mot d’ordre : la souplesse en termes de nombre d’heures effectuées, de tâches confiées et de durée de la prestation.
Pour qui ? les chef(fe)s d’entreprise, les présidents d’associations et les particuliers . Elle accompagne donc divers types de clients, sachant que pour les entreprises, ce sont des TPE (artisans, commerçant, profession libérale…) de tous secteurs confondus (BTP, services, industrie…).
Quelques exemples :
- Pour un particulier à la retraite, ancien gérant de restaurant, à raison de 3 heures par semaine en présentiel pendant 6 semaines, aide pour le triage et le rangement des papiers, ainsi que le traitement du courrier.
- Pour une particulière à la retraite, à raison de 15 heures par semaine depuis 4 ans, assistance dans la gestion du courrier, et gestion des déplacements et agenda
- gestion des dossiers « temporaires » telles que un déménagement, une pension de réversion, le licenciement, la mise en place d’un contrat, l’achat d’une voiture …,
Christine Doppler tient également un blog avec une foules des bons conseils et d’informations.





