Cité universitaire de la Robertsau : Les petites bêtes toujours à la une
La Cité universitaire a décidément beaucoup de mal à se débarrasser des punaises… Un problème qui dure depuis trop longtemps.
La Cité universitaire a décidément beaucoup de mal à se débarrasser des punaises… Un problème qui dure depuis trop longtemps.
Les punaises de lit font encore la une de la presse. Ce matin, les Dernières Nouvelles d’Alsace consacrent la première page de leur cahier régional à ce problème qui touche particulièrement la cité universitaire de la Robertsau depuis plusieurs années.
Les DNA rapportent que Jean-Luc Klingelschmidt, le directeur de la cité universitaire, a tenté une nouvelle méthode avec la société ATN basée à Illkirch qui pratique la détection canine
« Cet été, on a frappé un grand coup, dit Jean-Luc Klingelschmidt. Les 300 chambres du bâtiment 2 ont été vidées. Elles ont toutes été passées à la détection, les gaines ont été préalablement ouvertes, les lits démontés, afin que le chien accède. » Après traitement, le chien en a identifié 80 toujours contaminées. »
Article complet à lire ici (abonnés)
Un problème déjà signalé par la presse en août 2012 par Rue89 Strasbourg… c’était il y a 4 ans !!!
France 3 Alsace a également fait un reportage :
A Strasbourg, les punaises de lit envahissent la cité universitaire de Robertsau