Décès de Gérard Puel

Décès de Gérard Puel

Les Dernières Nouvelles d’Alsace nous apprennent le décès de Gérard Puel. À la Robertsau on le connaissait pour sa formidable exposition “La malle, deux français au chaço” à l’Espace Apollonia 

Publicité

Jeune septuagénaire, il se battait depuis des mois contre une terrible maladie : le plasticien et scénographe strasbourgeois Gérard Puel est décédé dimanche. Dessinateur d’une extrême virtuosité, il fut aussi habité par le sens de la dérision et de l’humour.

Il s’était entendu comme larrons en foire, en 2016, avec le plasticien Philippe Obliger, pour une exposition montée au centre d’échanges artistiques d’Apollonia, à Strasbourg, autour du thème d’explorateurs mangés par les Indiens – le faux y côtoyait le vrai dans ce qui était devenu un OVNI entre démarche plasticienne et récit mis en scène. (..)  Ses obsèques auront lieu ce jeudi à 13 h à la chapelle du cimetière de la Robertsau.

À sa famille, à ses amis, ses proches, nous présentons nos condoléances. 

Retrouvez ci-dessous un reportage que le Blog de la Robertsau avait réalisé à l’occasion de l’exposition “La malle, deux français au chaço” à l’espace Apollonia en octobre 2016.

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité