Dégustation La Cave à Terroirs et salade d’hiver
Le samedi, nous aimons nous rendre au marché, place du Corps de Garde. On peut tout y trouver et surtout, il est de taille humaine, ce qui le rend tout à fait convivial. Afin de parfaire notre dégustation de produits de La Cave à Terroirs situé au 48 rue Boecklin, nous avons imaginé une salade…
Le samedi, nous aimons nous rendre au marché, place du Corps de Garde. On peut tout y trouver et surtout, il est de taille humaine, ce qui le rend tout à fait convivial. Afin de parfaire notre dégustation de produits de La Cave à Terroirs situé au 48 rue Boecklin, nous avons imaginé une salade raffinée avec des légumes d’hiver glanés sur le marché.
Dans cette jolie épicerie fine, vous trouverez à la fois des produits frais d’exception (fromages et charcuteries) ainsi que des terrines, des bières, des vins de tous horizons. Sylvain et Rémi vous accueillent de manière sympathique et vous expliquent d’où viennent les produits, leur petite histoire, avec quoi les accorder… Enfin, on est captivé et on voudrait tout goûter ! Pour notre excursion du jour, nous avons choisi de déguster du Wagyu, il s’agit de bœuf de Kobé séché ainsi que de la palette de porc gascon. Pour accompagner le tout, nous nous laissons tenter par un fromage de chèvre au nom tout mignon, la Taupinette. Inutile de vous dire que le tout était divinement bon !
Sachez que chaque samedi, La Cave à Terroirs vous propose de déguster un vin. Lors de notre venue, nous avons pu apprécier un Brouilly du Domaine Lapalu, à la fois parfumé et doux. La boutique vous propose d’autres services tels que des cours d’œnologie (dont j’espère pouvoir vous conter son déroulement prochainement ! ), des plateaux de dégustation…
Pour savourer ces mets, nous vous suggérons cette recette de salade d’hiver très facile à réaliser.
Pour 2 personnes
- 4 petites carottes
- 1 betterave crue
- le zeste de la moitié d’une orange
- quelques noix
- une pincée de sésame
- 1,5 cuillères à soupe d’huile de noisette
- 1,5 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
- Sel, poivre
- Baies de Sichuan
Préparation
- Éplucher les carottes et la betterave puis les râper.
- Concassez grossièrement les noix, ajouter-les aux légumes. Râper le zeste de la moitié d’une orange directement dans la salade.
- Préparer une petite vinaigrette à l’aide de l’huile de noisette, la moutarde à l’ancienne, l’huile de soja et la pincée de sésame.
- Saler et poivrer à votre convenance. Rajouter deux petits tours de moulin garni de baies de Sichuan pour le côté un peu citronné de cette épice qui nous vient de Chine.
Bien mélanger le tout.
Bonne dégustation !
C’est très très cher et un peu guindé (genre élite friquée)
On peux trouver largement aussi bon en ce qui concerne le vin et les fromages ailleurs
Bonjour Robert67,
Il est vrai qu’à La Cave à Terroirs, nous proposons uniquement des produits de Terroirs et Artisanaux. La Qualité est là, les prix sont en adéquation.
Nous faisons au mieux pour satisfaire nos clients.
Merci à Emilie Banny pour cet article bien sympathique
Sylvain GIRARD
La Cave à Terroirs
http://www.lacaveaterroirs.fr
On aime le service, le conseil, la disponibilité, le sourire … et de très bon vins à petits prix. c’est pour cela que nous continuerons à aller à la cave à terroirs
Certes, il n’empêche que je maintiens que vos produits sont très chers et que l’on trouve sur Strasbourg en particulier sur les marchés des fromagers par ex.
Pour moi, cela ne tient pas de l’article mais plutôt du publi-reportage