Du côté de chez Anne : du neuf pour la rentrée !

Du côté de chez Anne : du neuf pour la rentrée !

Voici le communiqué de presse que nous avons reçu pour annoncer les nouveautés de la rentrée du Côté de chez Anne : “Anne Gerber, délicate hôtesse des lieux de la maison et table d’hôtes strasbourgeoise « Du Côté de Chez Anne » a de la suite dans les idées. Elle confie les rennes de sa…

Publicité

Voici le communiqué de presse que nous avons reçu pour annoncer les nouveautés de la rentrée du Côté de chez Anne :

“Anne Gerber, délicate hôtesse des lieux de la maison et table d’hôtes strasbourgeoise « Du Côté de Chez Anne » a de la suite dans les idées. Elle confie les rennes de sa cuisine au jeune et talentueux Chef strasbourgeois Michaël Levi qui réalise des assiettes à la fois créatives, savoureuses et originales pour le plaisir des pupilles et des papilles. L’arrivée de ce chef sonne enfin l’ouverture du salon de thé pour encore plus de gourmandises. Enfin, une fois par semaine se tiendra une soirée musicale jazzy en live.

Michaël Levy, jeune Chef de talent

C’est un jeune homme inventif et appliqué qui prend, à seulement 28 ans, les reines des fourneaux de la nouvelle table d’hôtes Du Côté de Chez Anne. Michaël Levi exerce son métier avec passion puisque depuis son enfance c’est le goût de la cuisine qui l’anime. En 2000, il entre par vocation au Centre de formation des apprentis des métiers de la restauration d’Illkirch-Graffenstaden, fait ses premières armes au Bistroquet à Strasbourg et poursuivra sa formation à L’Assiette du Vin de 2002 à 2003, où sa rencontre avec le gérant Philippe Roth l’encourage à persévérer dans le métier. Il le retrouvera d’ailleurs en 2005 comme Chef de Partie, après un passage à la Brasserie Scala. Changement de style de 2006 à 2008 puisqu’il devient Chef de Cuisine dans le restaurant végétarien Poêles de Carottes, avant d’intégrer le restaurant traditionnel le Cruchon comme Second de Cuisine, et enfin le restaurant semi-gastronomique La Vignette à Koenigshoffen en tant qu’associé où il passera 3 ans. Aujourd’hui c’est un nouveau challenge qu’il relève Du Côté de Chez Anne, pour son plus grand plaisir et celui de son équipe.

Midi et soir, c’est une cuisine de marché et de saison qui est à l’honneur, avec une carte qui change tous les 15 jours. Le Chef a ainsi l’opportunité de se faire plaisir et peut laisser s’exprimer sa créativité en composant un choix de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts toujours différents. Sa cuisine il a su l’adapter à l’élégance du lieu en prenant soin notamment de décorer ses plats de quelques fleurs, signatures de la maison. Michaël aime aussi travailler les légumes, jongler avec les saveurs sucrées-salées et apporter des notes asiatiques aux produits du marché, à l’image de ce Tataki de saumon aneth vanille, maki de truite fumée et sorbet wasabi ; ou La palette du boucher : pluma ibérique , quasi de veau, faux filet Simmental, flan de légume du marché, nem de ratatouille, écrasé de chou-fleur violet; et enfin le Pot grand-mère, le sablé breton à la fleur de sel imbibé au thé matcha, petites fraises, espuma limoncello et milk shake menthe citron vert.

Salon de thé et Petit-Déjeuner ouvert au public

En ouvrant sa maison d’hôtes en mars dernier, Anne Gerber avait déjà pour objectif de proposer un salon de thé. Pour elle qui est entrée à 18 ans dans la pâtisserie Gerber du quartier de la Robertsau, cela s’inscrivait comme une évidence. C’est désormais chose faite pour ses hôtes qui se régaleront de tartes gourmandes aux fruits et de gâteaux maison réalisés sur place quotidiennement, à accompagner de jus de fruit Alain Milliat, thés Mariage Frères, infusions Les Jardins de Gaïa ou d’une variation de cafés ! Idéal pour profiter des derniers rayons du soleil sur la terrasse ou se faire plaisir lors des longues journées d’automne et d’hiver au coin du feu de cheminée !

Salon de thé ouvert tous les jours de 8h00 à 11h00 et de 15h00 à 17h30
Petit-déjeuner continental à 10,50euros. Petit-Déjeuner buffet à 19,50 euros

Diner avec Musique Jazz Live

Et de 3 nouveautés pour Anne Gerber qui lance tous les mardis à partir de 19H30 et ce dès le 18 septembre des soirées avec musique Jazz en live. Le pianiste Paul Doubliez fera vivre aux clients de délicieux moment de détente lors de leur dîner. Dîner Jazzy tous les mardis à 19h30. Formules Entrée-Plat à 39 euros, Plat-Dessert à 37 euros et Entrée-Plat-Dessert à 46 euros”

Du Côté de chez Anne
4 rue de la Carpe Haute. 67000 Strasbourg. 03 88 41 80 77
contact@du-cote-de-chez-anne.com
www.du-cote-de-chez-anne.com

Ouvert tous les jours . Dimanche soir uniquement sur réservation de la salle complète Salon de thé de 8h00 à 11h00 et de 15h00 à 17h30
Petit-déjeuner continental à 10,50 euros. Petit-Déjeuner buffet à 19,50 euros Restaurant de 12h00 à 14h30 et de 19h à 22h30 Formules à 39 euros (entrée-plat), 37 euros (plat-dessert) et formule complète à 46 euros Chambres d’hôtes à partir de 195€ (Petit déjeuner offert).

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité