Ecole Européenne : massacre à la tronçonneuse
20 janvier 2013 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Il fallait bien que ça arrive un jour, malheureusement. Le petit bois à l’entrée de la Robertsau à été ratiboisé cette semaine…
Il ne reste plus que quelques arbres le long de la route de la Wantzenau. Est-ce que cet espace boisé sera replanté quelque part ? Nul ne le sait pour l’instant… La fin des travaux est prévu en 2015 / 2016
Reste que l’accessibilité du site est toujours soumise à arbitrage, les associations n’étant pas d’accord avec les propositions de la ville.
Le titre de cet article – qui avait déjà servi il y a deux ans – est péjoratif. Il s’agit simplement du dégagement d’un ancien terrain vague laissé à l’abandon depuis pas mal d’années sur lequel on va enfin construire quelque chose, pourquoi pas une école. Avant qu’il n’y ait ce projet, personne n’entrait dans ce « petit bois ».
Déjà bien traitées dans d’autres articles de ce blog (il serait utile de rappeler les liens vers l’historique), les questions restent l’accessibilité, l’exiguïté de la cour (pour plus de 1000 élèves ?), le financement sur fonds publics d’une école gratuite réservée à des gens aisés. Et pourquoi pas la sauvegarde de la forêt et d’espaces verts accessibles.
On n’a pas fini d’en parler, de cette école à la Robertsau…