Exposition "Cheminement" à la maison Oberkirch

Exposition "Cheminement" à la maison Oberkirch

La maison Oberkirch propose jusqu’au 5 novembre  “CHEMINEMENT”, Peinture et Art-Thérapie de Marie-Paule Lingelser Dans le but de permettre l’inclusion du public en situation de handicap physique, la maison Oberkirch – gérée par l’Association des Paralysés de France – organise plusieurs expositions par année pour favoriser l’interaction entre le quartier, la cité, le réseau de l’artiste et…

Publicité

La maison Oberkirch propose jusqu’au 5 novembre  “CHEMINEMENT”, Peinture et Art-Thérapie de Marie-Paule Lingelser

maison oberkirch
La maison Oberkirch rue de l’Ill à la Robertsau

Dans le but de permettre l’inclusion du public en situation de handicap physique, la maison Oberkirch – gérée par l’Association des Paralysés de France – organise plusieurs expositions par année pour favoriser l’interaction entre le quartier, la cité, le réseau de l’artiste et les “résidents” de l’établissement, usagers de la structure.

Jusqu’au 5 novembre 2014 se tient dans le hall de l’établissement une exposition de Marie-Paule Lingelser intitulée “Cheminement”.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

“Cheminement” – Peinture et Art-Thérapie – propose de découvrir quelques étapes d’un cheminement intime, par le biais de l’art-thérapie. Au travers d’une quinzaine de toiles, l’artiste Marie-Paule Lingelser invite à l’approche symbolique de quelques moments clés, dans la quête de Soi, et de son autonomie, souhaitant démontrer ainsi, qu’au-delà de la simple démarche de peindre, qui procure bien-être et apaisement, l’art-thérapie se révèle être un véritable outil d’alchimie, de transformation intérieure.
Après avoir exercé en tant qu’infirmière, Marie-Paule Lingelser est devenue art-thérapeute énergéticienne, pour soigner “autrement”, et exerce en cabinet privé à Obernai.

AFFICHE-A4-Cheminement

ensavoirplus

Pour toute information contacter le service animation de la Maison Oberkirch au
03 88 31 47 24 ou par mail sur apfanim67@gmail.com

ensavoirplusfin

 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité