Exposition "Cheminement" à la maison Oberkirch
La maison Oberkirch propose jusqu’au 5 novembre « CHEMINEMENT », Peinture et Art-Thérapie de Marie-Paule Lingelser Dans le but de permettre l’inclusion du public en situation de handicap physique, la maison Oberkirch – gérée par l’Association des Paralysés de France – organise plusieurs expositions par année pour favoriser l’interaction entre le quartier, la cité, le réseau de l’artiste et…
La maison Oberkirch propose jusqu’au 5 novembre « CHEMINEMENT », Peinture et Art-Thérapie de Marie-Paule Lingelser
Dans le but de permettre l’inclusion du public en situation de handicap physique, la maison Oberkirch – gérée par l’Association des Paralysés de France – organise plusieurs expositions par année pour favoriser l’interaction entre le quartier, la cité, le réseau de l’artiste et les « résidents » de l’établissement, usagers de la structure.
Jusqu’au 5 novembre 2014 se tient dans le hall de l’établissement une exposition de Marie-Paule Lingelser intitulée « Cheminement ».
DÉMARCHE ARTISTIQUE
« Cheminement » – Peinture et Art-Thérapie – propose de découvrir quelques étapes d’un cheminement intime, par le biais de l’art-thérapie. Au travers d’une quinzaine de toiles, l’artiste Marie-Paule Lingelser invite à l’approche symbolique de quelques moments clés, dans la quête de Soi, et de son autonomie, souhaitant démontrer ainsi, qu’au-delà de la simple démarche de peindre, qui procure bien-être et apaisement, l’art-thérapie se révèle être un véritable outil d’alchimie, de transformation intérieure.
Après avoir exercé en tant qu’infirmière, Marie-Paule Lingelser est devenue art-thérapeute énergéticienne, pour soigner « autrement », et exerce en cabinet privé à Obernai.
Pour toute information contacter le service animation de la Maison Oberkirch au
03 88 31 47 24 ou par mail sur apfanim67@gmail.com