Festival des abeilles au CINE de Bussière : il faut y aller dare-dare !

Festival des abeilles au CINE de Bussière : il faut y aller dare-dare !

L’abeille a traversé les âges : 80 millions d’années pour façonner la flore et nous offrir la biodiversité que nous connaissons aujourd’hui. Bio-indicatrice de la qualité de l’environnement, elle est gravement menacée par l’agriculture intensive et les pesticides. Sorties nature, conférences, projections, débats, restauration à base de miel, animations pour enfants, vente de miels locaux……

Publicité

L’abeille a traversé les âges : 80 millions d’années pour façonner la flore et nous offrir la biodiversité que nous connaissons aujourd’hui. Bio-indicatrice de la qualité de l’environnement, elle est gravement menacée par l’agriculture intensive et les pesticides.

Sorties nature, conférences, projections, débats, restauration à base de miel, animations pour enfants, vente de miels locaux… Tout un programme pour prendre conscience de la contribution de l’abeille au bien-être de l’humanité.

Au mois d’avril, la nature offre en abondance du pollen, du nectar et de la propolis. L’activité au sein de la ruche est des plus intenses, c’est le moment de découvrir le monde des abeilles ! La Société d’Apiculture de Strasbourg 1869 et l’association Strasbourg Initiation Nature et Environnement ont le plaisir de partager cette effervescence et vous invitent à goûter aux bienfaits que livre l’abeille à l’humanité à travers ce week-end riche en activités pour toute la famille. à l’issue de ce festival, vous comprendrez en quoi l’abeille constitue, avec l’ensemble des insectes pollinisateurs, la clef de voûte de la biodiversité.

Alors rendez-vous très bientôt, tout au bout de la rue Kempf…

Téléchargez le programme complet ! 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité