Foyer St Louis : avoir de l'ambition

Foyer St Louis : avoir de l'ambition

Le collectif “Un cœur pour la Robertsau” organise jeudi une réunion publique où sera présenté un livre blanc avec des solutions alternatives.

En vendant le foyer St Louis, la paroisse St Louis porte un coup fatal au cœur historique de la Robertsau et donc à l’avenir du quartier pour l’ensemble des Robertsauviens. Sans compter qu’elle œuvre également à la bétonisation et à la densification du quartier avec la construction prévue de 45 logements.

Mais au lieu de faire bêtement une opération immobilière, ne peut-on pas avoir, pour une fois, de l’ambition pour notre quartier et voir plus grand ?

Notre quartier manque cruellement de salles culturelles.

Une ville comme Schiltigheim bénéficie de 3 structures dédiées à la culture (le Brassin, la Salle des Fêtes et le Cheval Blanc). Illkirch-Graffenstaden vient d’inaugurer sa deuxième salle culturelle (la vill’a) en plus de l’Illliade et Illkirch, c’est à peu près la population de la Robertsau. (Voir notre papier d’avril 2014 : Y a-t-il une offre culturelle à la Robertsau ?)

Le combat pour le foyer St Louis n’est pas passéiste. Au contraire, il regarde vers l’avenir et l’aménagement d’un cœur animé, culturel pour notre quartier. Un endroit de rencontre, d’échange et de convivialité.

tract_ucplr_605

Le collectif “Un cœur pour la Robertsau” invite les habitants du quartier à une réunion publique le jeudi 10 septembre 2015 à 20h00 à l’Escale – 78, rue du Docteur François.

Ils y présenteront, entre autre, un livre blanc avec une analyse complète, argumentée, comparée et surtout des solutions alternatives.

Vous pouvez signer la pétition en ligne (à cette adresse) ou déposer vos questions ou vos propositions via ce formulaire.

Vous pouvez consulter le livre blanc ci-dessous ou le télécharger ici.

Parce que rien n’est irréversible, il faut se mobiliser nombreux. N’hésitez pas à faire passer le message à tous vos contacts.

Foyer St Louis : le livre blanc by Blog de la Robertsau

ensavoirplus

Le site de l’ADIR : http://www.adirobertsau.fr

Le site du collectif “Un cœur pour la Robertsau

Tous les articles sur le foyer St Louis sur le Blog de la Robertsau

ensavoirplusfin

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *