Foyer St Louis : l’ADIR et le collectif passent à l’action pour un projet alternatif
Le collectif « Un cœur pour la Robertsau » organise une réunion publique où sera présenté un livre blanc avec des solutions alternatives.
En vendant le foyer St Louis, la paroisse St Louis porte un coup fatal au cœur historique de la Robertsau et donc à l’avenir du quartier pour l’ensemble des Robertsauviens. Sans compter qu’elle œuvre également à la bétonisation du quartier avec la construction de 45 logements. Une densification condamnée encore récemment par les deux conseillers départementaux Françoise Pfersdorff et Yves Le Tallec qui implicitement dénoncent ce projet.
Pour tenter d’empêcher cette folie, le collectif « Un cœur pour la Robertsau » invitent les habitants du quartier à une réunion publique le jeudi 10 septembre 2015 à 20h00 à l’Escale – 78, rue du Docteur François.
Ils y présenteront, entre autre, un livre blanc avec une analyse complète, argumentée, comparée et surtout des solutions alternatives.
Les membres du collectif seront présents sur les marchés pour faire signer une pétition demandant l’arrêt de la destruction du foyer St Louis. Mais vous pouvez également la signer en ligne (à cette adresse) ou déposer vos questions ou vos propositions via ce formulaire.
Vous pouvez consulter le livre blanc ci-dessous ou le télécharger ici.
Parce que rien n’est irréversible, il faut se mobiliser nombreux. N’hésitez pas à faire passer le message à tous vos contacts.
Foyer St Louis : le livre blanc by Blog de la Robertsau
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…? Le tableau qui termine ce petit livret fort astucieux démontre, entre autres, que la simplicité est rarement l’apanage de nos gouvernants.