Garé comme une merde : on a découvert la Trinité !

Garé comme une merde : on a découvert la Trinité !

Les abords du Conseil de l’Europe seront-ils bientôt un lieu de pèlerinage pour tous les pratiquants “Garé comme une merde” ?  Il faut dire que l’on y trouve des champions du monde et surtout la sainte Trinité, comme nous allons vous le montrer. L’histoire se déroule en 3 étapes. Elle se déroule rue Sforza, derrière le…

Publicité

Les abords du Conseil de l’Europe seront-ils bientôt un lieu de pèlerinage pour tous les pratiquants “Garé comme une merde” ?  Il faut dire que l’on y trouve des champions du monde et surtout la sainte Trinité, comme nous allons vous le montrer.

L’histoire se déroule en 3 étapes. Elle se déroule rue Sforza, derrière le très beau bâtiment du Palais de l’Europe et IPE 3 : rueSforza

Étape 1 : Il se trouve que cette zone est l’entrée d’une piste cyclable et d’un chemin piéton le long de l’eau. Assez logiquement les trottoirs sont réservés aux piétons, il y a donc des panneaux de stationnement interdit rond rouge sur fond bleu barré en rouge. Mais, comme vous le savez déjà, les agents du Conseil de l’Europe ne voient pas les panneaux. (Voir notre papier du 21 janvier : Épidémie au Conseil de l’Europe, il faut agir : les agents deviennent aveugles !)

Étape 2 : Dans sa grande mansuétude, la collectivité a même mis un deuxième panneau de rappel au cas où le premier ne serait pas visible. Et en plus pour les analphabètes, il y a un petit dessin qui veut dire “si votre voiture est garée ici, on l’emmène à fourrière, et ce n’est pas la première fois qu’on vous le dit”

gcum0116-3

 

Étape 3 : Les agents de la ville réalisant des travaux d’entretien vont jusqu’à mettre des panneaux stationnement interdit sur les arbres pour encore une fois rappeler qu’il est interdit de stationner sur un trottoir où il est déjà interdit de stationner…

On croit rêver !

gcum0116-1

gcum0116-2

 

ensavoirplus

Tous les articles Garé comme des merdes sur le Blog de la Robertsau

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité