Garé comme une merde : spéciale La Poste

Garé comme une merde : spéciale La Poste

Autre catégorie de véhicules qui pense que les trottoirs et les pistes cyclables sont des places de parking : les véhicules de la Poste. Champion du monde du “Je travaille, moi !”, les livreurs de la Poste ont une magnifique propension à se garer comme des merdes. Dans l’exemple ci-dessus, la grosse camionnette se gare…

Publicité

Autre catégorie de véhicules qui pense que les trottoirs et les pistes cyclables sont des places de parking : les véhicules de la Poste.

gcum

Champion du monde du “Je travaille, moi !”, les livreurs de la Poste ont une magnifique propension à se garer comme des merdes. Dans l’exemple ci-dessus, la grosse camionnette se gare sous le panneau stationnement interdit, gênant et interdit hors case. Ironie de la chose, il est deux pas de la Poste de la Robertsau, place du Corps de Garde, qui a à sa disposition… un parking privé. Grandiose.

gcum (7)

Ici nous sommes route de la Wanzenau. La camionnette est sur le trottoir et en partie sur la piste cyclable.

On apprécie pleinement ce stationnement particulier quand on voit que quelques mètres plus haut, il y a des travaux et une chicane qui laisse aux piétons et aux cyclistes 50 cm pour passer. Du grand art ! gcum (8)

 

Enfin, plus classique, mais un succès qui ne se dément pas, le stationnement sauvage mi-trottoir, mi-route. Ici la camionnette jaune force les cyclistes qui auraient l’outrecuidance de vouloir circuler rue Boecklin à faire un joyeux écart au milieu de la route… Quand on sait déjà qu’ils serrent les fesses en temps normal. Merci la Poste !

gcum (12)

Enfin, il faut savoir que la Poste est depuis quelques années une société anonyme, et qu’elle a le même statut que n’importe quelle société de transport. Ni plus, ni moins. Le code de la route s’applique donc pleinement à ses livreurs sans exceptions.

ensavoirplus

Les engagements RSE de la Poste

Sur le Blog de la Robertsau 

Sur Internet : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité