Grand Concert de l’Harmonie Cæcilia le dimanche 3 novembre à 16h
Le grand concert annuel de l’Harmonie Cæcillia aura lieu le dimanche 3 novembre 2019 à 16 heures au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.
Un programme varié, choisi par le directeur André HINCKER, vous sera proposé à cette occasion : Gioacchino ROSSINI, Johann STRAUSS, Leroy ANDERSON, James BARNES, Artie SHAW, John WILLIAMS, Philip SPARKE,…
Pour y assister vous pourrez retirer des billets d’entrée :
- Le vendredi 25 octobre 2019 dès 20h au : Centre Socio-Culturel L’ESCALE, 78 rue du Dr François 67000 STRASBOURG Robertsau
- Le jour du Concert le 3 novembre 2019 au Palais de la Musique, à partir de 15h, où un guichet spécial fonctionnera à cet effet (dans la limite des places disponibles).
- Vous pouvez aussi réserver vos billets en allant sur le site internet : www.harmonie-robertsau.fr et les récupérer au PMC entre 15h et 15h45, le jour du concert.
L’entrée à ce concert est gratuite, l’acquisition du programme/tombola donnant tous les détails des œuvres exécutées vous sera proposée pour un montant de 3 €. N’oubliez pas les plateaux se trouvant à l’entrée.
Attention également à l’indisponibilité d’une partie du parking du Palais de la Musique et des Congrès. Aussi, pour vous éviter toute difficulté d’accès, il est recommandé de prendre les transports en commun ou le vélo !
Profitez-en, le choix de morceaux et la qualité d’exécution sont de tout premier ordre, sincèrement.
Et pour cause, mais ne l’ébruitez pas trop, pour les concerts, l’Harmonie paie des joueurs de complément…issus de l’Orchestre Philarmonique (jusqu’à 50 % de l’effectif total).
Alors, pour 3€ le prix du programme, il serait dommage de s’en priver !
Seul 2 anciens musiciens à la retraite de l’orchestre philharmonique , amis de notre chef d’orchestre , participent bénévolement à toutes nos répétitions et à tous nos concerts. Le commentaire de Mme carlotta ne reflète pas la réalité.
HEIMLICH Martin, secrétaire général de l’Harmonie de la Robertsau.
Merci Martin pour cette rectification. Il est dommage de propager des fausses nouvelles avec, visiblement, l’intention de nuire.
Il semble que le politiquement correct ait encore frappé !
Décidément toute vérité n’est pas bonne à entendre, car inutile de jouer avec les mots : si les « supplétifs » ne sont nominativement pas musiciens actifs de l’orchestre symphonique, il n’en demeure pas moins musiciens professionnels bien éloignés des pratiquants amateurs éclairés robertsauviens…
Mais bon c’est le résultat qui compte, le reste n’est que de la cuisine interne dans laquelle il est inutile de mettre le nez.
Bon courage
Du courage, il nous en faut pour supporter les Carlotta qui polluent les réseaux sociaux !
Qu’est-ce qui peut bien embêter la nôtre dans le fait que des musiciens professionnels (à la retraite ou non) viennent enrichir de leur expérience un orchestre amateur de quartier ?
C’est dingue…
La malheureuse.
Bon concert en tout cas !
Il paraît en effet que la musique adoucit les moeurs…