Highland : le paysage a du goût
Le traiteur Kirn de la Robertsau propose une viande, en partenariat avec le parc naturel régional des Vosges du Nord, d’une race de bovins qui va parler à beaucoup de Robertsauviens : les highlands
Il s’agit de la même race de bovins que l’on peut voir à l’entrée de la forêt de la Robertsau. D’après les spécialistes, il s’agit d’une viande pleine de caractère et légèrement persillée… à gouter assurément !
Pour mémoire, le reportage que nous avions réalisé à l’époque !







« J’ai bien connu l’animal mort dans votre aaassiette » Francis Cabrel
Un steak en aller-retour dans une poêle au beurre bien chaude, sel – poivre, à déguster entre 2 belles tranches de pain à l’ancienne… Le steakburger à la Vosges du Nord, un délice!
Sinon, pour les morceaux moins nobles, un bourguignon mitonné bien lentement, avec des spätzle…, l’alliance parfaite!
« Le paysage a du goût », c’est tous les automnes dans les Vosges du Nord, depuis plus de quinze ans, avec des bouchers et des restaurateurs locaux. Pour ceux qui veulent allier gastronomie et plein-air.
Heureux de voir qu’à la faveur du partenariat entre la Ville de Strasbourg et le PNR des Vosges du Nord pour les bovins qui paissent à Bussierre, la possibilité soit aussi donnée aux Strasbourgeois de découvrir la dimension gustative de ces pâturages écologiques !
Dicton de là-haut: « Highland en novembre, Noël en décembre » !
Toutes les infos sur http://www.parc-Vosges-nord.fr