Ingrid Rodewald au Kaysersguet
Kartier Nord continue sa troisième saison culturelle au Kaysersguet et vous propose les 2 et 3 juin prochain une exposition au pavillon vitré d’Ingrid Rodewald. L’installation et les collages d’Ingrid Rodenwald sont constitués d’affiches actuelles, de grande taille. Contrairement aux enjeux esthétiques du Pop art, l’artiste est attirée par les jeux de plans successifs par…
Kartier Nord continue sa troisième saison culturelle au Kaysersguet et vous propose les 2 et 3 juin prochain une exposition au pavillon vitré d’Ingrid Rodewald.
L’installation et les collages d’Ingrid Rodenwald sont constitués d’affiches actuelles, de grande taille. Contrairement aux enjeux esthétiques du Pop art, l’artiste est attirée par les jeux de plans successifs par lesquels elle construit un univers opposé au message publicitaire initial. La surface lisse du matériel devient multidimensionnelle. Par l’assemblage de déchirures et de fractures, elle crée des images qui reflètent des lieux calmes.
L’exposition, faite pour le pavillon vitré du Kaysersguet montrera une réalité bien éloignée du monde publicitaire, monde ici regardé de près et filtré. Les œuvres d’Ingrid Rodewald sont opposées au caractère éphémère de la publicité. Elles invitent les visiteurs à réfléchir surles images et le réel qui nous entoure, à regarder de près pour aller plus loin.
Vernissage le samedi 2 juin à 17 h avec un concert de Imena trio : ce groupe de jeunes musiciens de talent issus de la classe de jazz du conservatoire de Strasbourg joue ses compositions et propose d’étonnantes improvisations.
Parc Henri Louis Kayser Terminus tram • rue Boecklin Strasbourg Robertsau
Présentation de la saison 3 de l’association Kartier Nord par son président : Jean-Claude Luttmann
Kartier Nord / saison 3 : rencontre avec... par blogrobertsau
Je trouve que c’est une très bonne initiative.
Je compte aller voir l’expo demain.
Merci pour l’info.