ITS : les voitures envahissent tout

ITS : les voitures envahissent tout

Les résultats de la grande opération de consultation destinée à pacifier l’ensemble de la ville grâce à l’augmentation des zones 30 vont être rendus publics dans quelques jours. Nul doute que dans un cas comme dans l’autre, cela donnera lieu à un moment d’auto-satisfaction… – dans le cas où le oui est majoritaire : les…

Publicité

Les résultats de la grande opération de consultation destinée à pacifier l’ensemble de la ville grâce à l’augmentation des zones 30 vont être rendus publics dans quelques jours.

Nul doute que dans un cas comme dans l’autre, cela donnera lieu à un moment d’auto-satisfaction…

– dans le cas où le oui est majoritaire : les Strasbourgeois suivent la politique innovante du précurseur maire de Strasbourg.
– dans le cas contraire : le maire donne la parole aux citoyens.

La vrai question est : en cas de score serré, va-t-il y renoncer ?

S’il fallait une preuve de plus pour montrer l’aberration de cette unique mesure, voici une photo prise la semaine dernière sur la passerelle piéton et cycliste (entre la piscine du Wacken et le Doernel). Le tennis club de Strasbourg a accueilli les Internationaux de tennis féminin de Strasbourg. Il fallait montrer patte blanche pour rentrer avec un véhicule et il y avait la police municipale qui ne trouvait rien à redire à ces véhicules qui occupent clairement un espace totalement réservé aux cyclistes et aux piétons….

20110523-024958.jpg

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité