Journal des municipales vues depuis la Robertsau – N°2

Journal des municipales vues depuis la Robertsau – N°2

Les listes se mettent tout doucement en place (on aura l’occasion d’en reparler) avec son lot de surprises, de passages de rives de gauche à droite et de droite à gauche et autres mouvements de zigzag. La campagne passe aussi par la Robertsau. Voici le journal des municipales numéro 2.

Publicité

Marie Hoffsess, directrice de campagne de la liste “Strasbourg, écologiste et citoyenne”

La Robertsauvienne Marie Hoffsess l’annonce sur son site, elle va devenir la directrice de campagne de la liste écologiste et citoyenne. Une belle prise pour Jeanne Barseghian et ses colistiers car c’est une très belle plume, une femme de conviction, mais aussi une excellente communicante. 

Nous avions envie de nous engager dans cette campagne à l’échelle de notre ville. Autant pour des raisons personnelles : un appel très fort du collectif, le sentiment d’avoir quelque chose à apporter, le besoin de vibrer ensemble ; que pour des raisons idéologiques : sentiment d’urgence, fenêtre électorale pour faire avancer l’écologie à Strasbourg, conviction que les solutions locales sont efficaces et de mieux en mieux comprises et acceptées par les habitants. Rapidement, il nous est apparu que la liste « Strasbourg écologiste & citoyenne », rassemblée autour de Jeanne Barseghian, concentrait toutes ces potentialités.

Et de conclure : 

Ce que j’y gagne, c’est la certitude que la vie m’apporte ce dont j’ai besoin, au moment où je suis prête à faire le travail pour lequel on me fait confiance. Je mets de côté mon syndrome de l’imposteuse, je souris aux remarques ironiques ou franchement interrogatives sur ma capacité à faire. Ce job, c’est l’empowerement féminin, l’esprit d’équipe, la transversalité des tâches et des idées, la mise à profit d’une connaissance fine du territoire, la mise en pratique des soft skils (communication non violente, écoute active, management bienveillant…) dans un univers rompu aux pratiques d’une grande violence verbale et symbolique. Et surtout, c’est la chance historique de participer à l’élection de la première femme écologiste à la tête d’une des plus grandes villes de France ! Un cadeau.

En savoir plus sur son site. 

Marie Hoffsess – DR

Une réunion publique organisée par l’ASSER

L’ASSER vous invite à une réunion publique le jeudi 16 janvier 2020 à 20 heures, à l’ESCALE pour vous informer et débattre avec vous sur l’avenir de la Robertsau :

  • Quels sont les grands projets immobiliers en cours et projetés ?
  • Comment préserver ce qui reste de l’environnement vert et apaisé de la Robertsau ?
  • Transports publics, cohabitation piétons, cyclistes et automobiles ?
  • Quels sont les enjeux majeurs et les risques liés à l’ouverture d’une route à camions ?

L’association donne la parole dans son dernier numéro à trois candidats. 

 

Jean-Philippe Vetter fait toujours les marchés. 

À croire qu’il apprécie de plus en plus notre quartier et particulièrement son marché du samedi matin. Jean-Philippe Vetter était à la Robertsau accompagné d’Antoine Dolisi pour lancer ses carnets bleus, carnets d’idées et de propositions des habitants. 

Antoine Dolisi qui lance son collectif citoyen “Robertsau en Avant” (peut-être pour ne pas dire Robertsau En Marche ?) avec une première réunion mercredi 11 décembre à 19h15 au Foyer St Louis sur le thème… et bien y’a pas de thème. Il y aura deux invités, Denis Matter de l’association ZONA et Pierre Sallerin, un collectif de riverains contre la construction rue Médiane. On est bien dans un meeting politique, puisque l’hôte vous présentera ses propositions pour la Robertsau. 

On est cependant heureux que le candidat puisse organiser sa réunion au Foyer St Louis (Cœur de la Robertsau SIC). On ne se souvient pas, pourtant, avoir vu beaucoup de “Républicains” lutter contre sa démolition… mais bon. 

MAJ – 13/12/2019 – Une cinquantaine de personnes ont assisté à la réunion. 

 

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité