La Ferme d’Élise : la ferme délice !

La Ferme d’Élise : la ferme délice !

Cela faisait longtemps que nous n’étions pas retournés à la Ferme d’Élise. Une faute pour l’équipe du Blog qui a obtenu son pardon sur une magnifique terrasse par une belle soirée d’été. Faut-il fréquenter un restaurant de spécialités savoyardes en plein été ? La réponse est “oui”, deux fois “oui” voire même trois fois “oui”. La ferme d’Élise…

Publicité

Cela faisait longtemps que nous n’étions pas retournés à la Ferme d’Élise. Une faute pour l’équipe du Blog qui a obtenu son pardon sur une magnifique terrasse par une belle soirée d’été.

ferme_elise 5

Faut-il fréquenter un restaurant de spécialités savoyardes en plein été ? La réponse est “oui”, deux fois “oui” voire même trois fois “oui”.

La ferme d’Élise a deux atouts :

ferme_elise 4

Tout d’abord une terrasse magnifique qu’il est difficile d’imaginer depuis la rue, ombragée, rustique, verdoyante et particulièrement bien aménagée. Vous pouvez même vous réfugier dans une mini-grange idéale pour les groupes qui veulent être plus tranquilles.

ferme_elise 2

ferme_elise 8
Gratin de pommes de terre et munster, une tuerie !

Ensuite la carte est variée et permet à chacun de trouver son bonheur. Les salades sont très nombreuses, mais également les plats à base de fromage, de charcuterie ou de pommes de terre, sans compter des tartes flambées à consommer sur place ou à emporter.  Pour les amoureux de la viande, nous l’avions déjà dit et nous le confirmons, c’est une excellente adresse.

ferme_elise 7
Salade Columbo, rien à voir avec l’inspecteur, mais plutôt avec l’épice !

Enfin, il faudra que nous fassions un jour un classement des restaurants par rapport à leur production de frites… Celles-ci sont excellentes, nous n’avons rien laissé. Produit victime de son succès.

ferme_elise 1

Une très belle adresse à re-découvrir impérativement. Nous n’avons rencontré qu’une seule difficulté, nous avons eu du mal à choisir dans cette carte où tous les plats vous appellent à les déguster. “Choisir c’est renoncer” disait André Gide, mais c’est pour mieux y retourner.

À noter également une carte des vins très alléchante. Nous avons pris ce soir un petit rosé qui n’a pas démérité. Compter environ 30 à 40 € par personne pour la totale (entrée – plat – dessert et apéro). Plus que raisonnable.

ferme_elise 3

 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

La Ferme d’Élise – 35 rue Schott 67000 Strasbourg – Téléphone 03 88 31 15 48

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir. Les samedis et dimanches uniquement le soir à partir de 18h30.

  • Terrasse : Oui
  • Végétarien : Oui
  • Menu enfant : Oui
  • Vente à emporter : Tartes flambées et pizzas
  • Parking : Non
  • Arceaux à vélo : Non 
  • Animaux : Oui
  • Site internet : Non
  • Page Facebook (non officielle)
Publicité
Publicité