La Ferme d’Élise : la ferme délice !
Cela faisait longtemps que nous n’étions pas retournés à la Ferme d’Élise. Une faute pour l’équipe du Blog qui a obtenu son pardon sur une magnifique terrasse par une belle soirée d’été. Faut-il fréquenter un restaurant de spécialités savoyardes en plein été ? La réponse est « oui », deux fois « oui » voire même trois fois « oui ». La ferme d’Élise…
Cela faisait longtemps que nous n’étions pas retournés à la Ferme d’Élise. Une faute pour l’équipe du Blog qui a obtenu son pardon sur une magnifique terrasse par une belle soirée d’été.
Faut-il fréquenter un restaurant de spécialités savoyardes en plein été ? La réponse est « oui », deux fois « oui » voire même trois fois « oui ».
La ferme d’Élise a deux atouts :
Tout d’abord une terrasse magnifique qu’il est difficile d’imaginer depuis la rue, ombragée, rustique, verdoyante et particulièrement bien aménagée. Vous pouvez même vous réfugier dans une mini-grange idéale pour les groupes qui veulent être plus tranquilles.
Ensuite la carte est variée et permet à chacun de trouver son bonheur. Les salades sont très nombreuses, mais également les plats à base de fromage, de charcuterie ou de pommes de terre, sans compter des tartes flambées à consommer sur place ou à emporter. Pour les amoureux de la viande, nous l’avions déjà dit et nous le confirmons, c’est une excellente adresse.
Enfin, il faudra que nous fassions un jour un classement des restaurants par rapport à leur production de frites… Celles-ci sont excellentes, nous n’avons rien laissé. Produit victime de son succès.
Une très belle adresse à re-découvrir impérativement. Nous n’avons rencontré qu’une seule difficulté, nous avons eu du mal à choisir dans cette carte où tous les plats vous appellent à les déguster. « Choisir c’est renoncer » disait André Gide, mais c’est pour mieux y retourner.
À noter également une carte des vins très alléchante. Nous avons pris ce soir un petit rosé qui n’a pas démérité. Compter environ 30 à 40 € par personne pour la totale (entrée – plat – dessert et apéro). Plus que raisonnable.
Ce serait cool de rajouter un item dans votre carte d’identité des restos : BIO, pour que nous puissions repérer ceux qui, sensibles à notre santé, choisissent des ingrédients bio pour leurs plats ou des boissons bio. On pourrait même pousser au SANS GLUTEN, à l’instar de beaucoup de restos des pays voisins.
A la Ferme d’Elise, il semble que tout soit industriel.
Très cher Marco, le Blog de la Robertsau serait très heureux d’accueillir une rubrique BIO et sans gluten, et si on comprend bien, vous êtes volontaire pour nous aider à la tenir, voire pour écrire des articles ? On n’attend que vous !
La prochaine fois, je ferme (d’Elise) ma gueule… 🙂
Leurs ribs caramélisés (qu’ils font en plat du jour, pas à la carte), c’est à peine croyable comme ils sont succulents, aussi ! Largement de quoi se prendre pour Franck Underwood au Freddy’s BBQ Joint ! 🙂
restaurant a recommencer excellente nourriture