La folie Pokémon Go va-t-elle toucher la Robertsau ?
Alors que le nouveau jeu de Nintendo est sorti en France dimanche 24 juillet, on a déjà pu voir beaucoup de monde dans les rues de la Robertsau à la poursuite de Pokémon.
Alors que le nouveau jeu de Nintendo est sorti en France dimanche 24 juillet, on a déjà pu voir beaucoup de monde dans les rues de la Robertsau à la poursuite de Pokémon.
C’est le nouveau jeu phénomène dont on va beaucoup beaucoup beaucoup parler tout l’été. Le principe est relativement simple, plutôt que d’attraper des bébêtes sur une interface de votre smartphone, vous pouvez les voir grâce à la réalité augmenté dans la rue…
On vous conseille la lecture de l’article de Rue 89 Strasbourg, très complet sur le sujet : « Des Piafabec et des Nosferapti sont arrivés dans Strasbourg, hordes de chasseurs en formation… »
Petite vidéo de présentation du jeu
Donc le jeu fait sortir les joueurs dans la rue. Ce qui est une bonne chose, mais qui peut provoquer des mouvements de foules incompréhensibles et surprenants pour les non-initiés :
Déjà à la Robertsau
Alors que le jeu n’était pas encore officiellement disponible en France, il était très facile de le télécharger depuis un Store étranger.
D’ailleurs des utilisateurs s’amusaient déjà à chercher des Pokémons à la Robertsau, comme le montre cette image de @East_Of_Hell sur Twitter :
Et depuis dimanche, vous pouvez vous trouver des Pokéstop dans toute la Robertsau…
Et croiser au hasard des rues des Pokémons…
Bon, pour l’instant, les Pokémons se font rares sur le quartier, mais à notre avis, ils ne vont pas tarder à arriver. À suivre.
pokemon est dans ma rue !!cette nuit en promenant mes chiens vers 23h30 un, deux,3chasseurs de pokemon!d’abord j’ai crue à des jeunes perdus !!!mais non les pokemons rares sont dans ma rue!!ils sont poursuivis à pieds en courant,à vélo!!.c’est rigolo!
mais je vous donnerais pas mon adresse!
shusss