[Maj] La guinguette ne fait pas valser ses panneaux publicitaires (mais va le faire!)
Il faut laisser à la Guinguette du Rhin une chose : ils savent communiquer ! De mai à septembre, la Guinguette s’installe au Port du Rhin et la ville, qui ne regorge pas d’espace pour communiquer, se retrouve inondée de panneaux pour inviter le danseur Strasbourgeois à guincher. La Robertsau ne fait pas exception, et…
Il faut laisser à la Guinguette du Rhin une chose : ils savent communiquer !
De mai à septembre, la Guinguette s’installe au Port du Rhin et la ville, qui ne regorge pas d’espace pour communiquer, se retrouve inondée de panneaux pour inviter le danseur Strasbourgeois à guincher.
La Robertsau ne fait pas exception, et le moindre espace est utilisé pour vous apposer des panneaux publicitaires et vous inviter à bouger votre corps.
Pourtant quatre mois après la fin de leurs activités estivales, on en trouve encore ici et là, comme par exemple près de l’arrêt du bus à la piscine de la Robertsau, route de la Wantzenau.
Ne blâmons pas tout de suite notre ami Antoine Johner qui se démène comme un diable pour proposer des animations aux Strasbourgeois, mais il faut quand même redire que Strasbourg manque d’espace pour l’expression libre, et qu’il faudrait peut-être songer à avoir plus de panneaux dans notre quartier.
MAJ – 9h13 – jeudi 7 janvier 2014 – Antoine Johner a rapidement réagi à notre billet :
Merci pour cette information. Nos bénévoles œuvrent pour mettre mais aussi enlever les panneaux de La Guinguette du Rhin.
Nous avons fait le tour pour enlever tous les panneaux de l’été sauf… quelques-uns dont celui-ci. Ce sera fait rapidement.
Milles excuses aux Robertsauviens !
Bonne et heureuse année. Alors on danse !
Réaction rapide et sympa… franchement : Respect ! Bonne année également à la Guinguette !
Sur le Blog de la Robertsau :
- Robertsau : des panneaux d’expression libre en moins
- Informations locales : heureusement qu’il y a les commerces !
- La publicité fait le trottoir
- Zone de danger maximal
Le site de la Guinguette du Rhin :
Merci pour cette information.
Nos bénévoles œuvrent pour mettre mais aussi enlever les panneaux de La Guinguette du Rhin.
Nous avons fait le tour pour enlever tous les panneaux de l’été sauf… quelques uns dont celui ci. Ce sera fait rapidement.
Milles excuses aux Robertsauvien !
Bonne et heureuse année.
Alors on danse !
Faut-il comprendre que ces affiches sont autorisées de mai à septembre et illégales ensuite ?