La ville vend en pleine zone verte… mais à conditions
La Ville de Strasbourg met en vente des villas et des terrains au 4 et 6 Chemin Goeb, et au 32 quai Jacoutot, mais sous conditions
La ville de Strasbourg vend des villas à l’entrée de la Robertsau. Mais situées en pleine zone verte, elle assortit ces ventes de conditions pour empêcher que ces maisons ne soient transformées en lieu d’habitation.
Extrait :
« La Ville de Strasbourg, vendeur en l’espèce, attache une grande importance à la rénovation des maisons et portera une attention toute particulière à la qualité du projet de réhabilitation ainsi qu’à la qualité paysagère des aménagements extérieurs.
A ce titre, la Ville de Strasbourg assortit la vente d’un certain nombre de conditions déterminantes (A) reprises dans l’acte de vente à intervenir sous la forme d’obligations sanctionnées par un droit à la résolution
- Le projet développé devra conserver les villas, prévoir leur réhabilitation et proposer une réaffectation pour des usages liés aux loisirs, au tourisme ou à la culture.
- Le projet développé devra conserver les villas et prévoir leur réhabilitation et ainsi proposer une rénovation lourde des villas dans le respect de l’architecture originelle.
- Le programme développé dans les villas devra permettre la conservation et la mise en valeur de celles-ci ainsi que de leurs parcs et jardins.
Il y aura deux jours de visite :
- le jeudi 26 mai de 14 à 16h00
- le jeudi 9 juin de 14 à 16h00″