L'atelier d'écriture à l'Escale

L'atelier d'écriture à l'Escale

La deuxième session des ateliers d’écriture va commencer autour du roman policier… La formule est originale : différents auteurs ou amoureux de la langue française ont choisi de vous proposer chacun un temps de découverte de leur univers créatif. À chaque atelier, une nouvelle formule ! Les jeudis 22 janvier et 5 février 2015 :  Jean CHUBERRE,…

Publicité

La deuxième session des ateliers d’écriture va commencer autour du roman policier…
La formule est originale : différents auteurs ou amoureux de la langue française ont choisi de vous proposer chacun un temps de découverte de leur univers créatif. À chaque atelier, une nouvelle formule !

escale

Les jeudis 22 janvier et 5 février 2015 : 

Jean CHUBERRE, auteur de romans policiers parus aux éditions EDILIVRE (“Incendo castigat”, “Sous l’emprise de Sekmeth”, “11 rue de la Nuée Bleue”…), fera partager son univers. Il ponctuera son intervention d’anecdotes et décrira la façon dont il construit ses intrigues policières pour réveiller le commissaire et l’observateur de la vie qui dorment en chacun d’entre nous…

Les mardis 17 et 24 mars 2015, de 14h00h à 16h30 : 

Marie BERTRAND, auteure publiée aux Editions Jérôme Do Bentzinger (un roman “Un caillou dans le paradis”, un recueil de nouvelles “Les délices du Chaos” et des textes sensuels illustrés “Plaisirs d’Amour”), ouvrira les portes d’un monde littéraire où se mêlent émotions, sensations, sensualité, regards éclectiques sur la vie.

En avril (dates à définir)

Marie-Colette PELLETAN LEDUC, amoureuse de la vie des mots,  ex professeur de français et  metteur en scène, auteur d’une pièce de théâtre et d’un livret d’opéra en alexandrins, animera un atelier d’écriture de récits en communiquant  la “technique du récit” et  en  faisant améliorer les textes jusqu’à satisfaction de “l’écrivant” et des lecteurs du groupe.

ensavoirplus

Réservez dès à présent vos places auprès de notre accueil, par téléphone au 03.88.31.45.00

ou par émail escale@csc-robertsau.com. Condition de participation : être adhérent à l’Escale.

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité