Le Blog de la Robertsau a 7 ans : Poupoupidou ouhaaaaaa !
C’est dingue comme les années passent vite… on a l’impression que c’était hier. Voilà 7 ans que le Blog de la Robertsau existe, et nous sommes très heureux de fêter avec vous cet anniversaire, très chers internautes robertsauviens. Vous êtes plus de 5 000 par mois à venir faire une petite visite sur notre site…
C’est dingue comme les années passent vite… on a l’impression que c’était hier.
Voilà 7 ans que le Blog de la Robertsau existe, et nous sommes très heureux de fêter avec vous cet anniversaire, très chers internautes robertsauviens.
Vous êtes plus de 5 000 par mois à venir faire une petite visite sur notre site : un énorme merci à vous !
Aujourd’hui le Blog de la Robertsau c’est :
- près de 400 articles par an
- 5000 visites par mois
- 10 000 pages vues par mois
- 348 amis Facebook (sur nos deux comptes)
- 149 followers sur Twitter
- un agenda des évènements de votre quartier
- toujours plus de renseignements pratiques
- 49 vidéos reportages sur Dailymotion (la 50ème est en préparation)
Je profite de ce petit billet où nous parlons pour une fois de nous pour remercier tous les contributeurs bénévoles qui nous envoient des informations et ceux qui nous aident.
Un coup de chapeau particulier à Richard pour ses relectures et corrections. On adore ses commentaires en « off »… 😉 et à Benjamin de l’agence VO qui nous a créé le logo du blog.
Quelques mots sur ce que nous allons faire dans les prochains mois car le Blog de la Robertsau ne manque pas de projets :
- La rubrique agenda prend de l’ampleur : on travaille à une nouvelle forme
- Robertsau TV : les reportages vidéo vont continuer
- Les pages thématiques : on voulait s’y lancer en 2012, mais les journées n’ont que 24 h ! Après le recensement des écoles, des boulangeries et de quelques restaurants, nous allons nous attaquer à d’autres corporations.
- Anciens billets : à l’occasion du changement de plateforme, nous n’avons pas pu remettre en ligne les anciens billets (de 2006 à 2010) ; nous allons le faire dans les prochains mois.