Bruno Studer fait sa tournée des quartiers en visio-conférence

Bruno Studer fait sa tournée des quartiers en visio-conférence

Crise de la Covid 19, le député de la 3ème circonscription du Bas-Rhin Bruno Studer a organisé sa traditionnelle tournée des quartiers par visio-conférence. Le Blog de la Robertsau y a participé. 

Publicité

Il faut laisser au député Bruno Studer une certaine constance. Malgré les vents contraires pour la marque “La République en Marche”, il continue à faire des rencontres – bilan de son activité parlementaire. On le répète souvent, mais c’est vrai, on cherche encore la moindre réunion de bilan du député précédent Schneider (quand il ne filait pas à l’anglaise pour ne surtout pas répondre aux questions gênantes).

L’invitation a été distribuée sur le site du député et par des courriers déposés dans les boites aux lettres. Vous bénéficiez alors, sur demande d’un lien pour participer à une visioconférence via l’application Zoom. (et d’un bon mode d’emploi si vous n’étiez pas familier avec ce logiciel).

Lundi 29 juin à 20h00 nous étions devant notre écran d’ordinateur pour la réunion sur la Robertsau. Seule une petite dizaine de personnes ont répondu présentes, la salle a beau être virtuelle, elle est un peu vide. Mais peut-être que le lendemain d’une élection n’était pas le bon jour pour organiser une réunion politique. 

Le député commence par une petite introduction sur les sujets du moment, la gestion de la crise de la covid, la loi sur les rodéos, la convention citoyenne sur le climat, et la loi sur les enfants youtubeurs. 

Les interpellations des participants vont porter sur la gestion des masques et la crise sanitaire. Le député bottera un peu en touche, en renvoyant sur les résultats de la commission parlementaire (dont il fait partie) pour des réponses plus précises. 

Il abordera également son travail sur les punaises de lit pour une reconnaissance de la nuisance sur la santé. 

Au final peu de participation et peu de questions. Peut-être faut-il à l’avenir flécher la réunion en indiquant les thèmes qui seront abordés, avec des documents pour un début plus profond. Mais au moins le député était au rendez-vous.  

Prochaine réunion, on l’espère en présentiel (selon le terme consacré), où la participation est plus nombreuse (voir Réunion d’échange avec le député Bruno Studer à la Robertsau).

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité