Les "porcs de Strasbourg" également à la Robertsau

Les "porcs de Strasbourg" également à la Robertsau

Le récent coup de gueule de Guillaume Canet contre les “porcs de Strasbourg” à mis en lumière les déchets laissés sur la voie publique à Strasbourg Centre. Il y en a également à la Robertsau.  Il suffit qu’une star passe à Strasbourg et fasse une petite vidéo sur des déchets qui traînent sur les escaliers…

Publicité

Le récent coup de gueule de Guillaume Canet contre les “porcs de Strasbourg” à mis en lumière les déchets laissés sur la voie publique à Strasbourg Centre. Il y en a également à la Robertsau. 

Il suffit qu’une star passe à Strasbourg et fasse une petite vidéo sur des déchets qui traînent sur les escaliers du Temple Neuf pour que l’ensemble de la France se prenne de passion pour la propreté. Pourquoi pas, c’était peut-être le coup de pouce nécessaire pour avoir un regard neuf sur nos mauvaises habitudes.

Au Blog de la Robertsau, nous avons depuis longtemps dans notre photothèque des images envoyées par l’une de nos lectrices sur ce sujet. Nous n’avions jamais souhaité les publier, car nous le savons, notre regard acerbe et curieux sur la vie quotidienne du  quartier est souvent l’objet de critique. Mais puisque les stars du cinéma en parlent et que cela devient un sujet national, ne nous gênons plus ! 

Cela se passe devant l’École Européenne, route de la Wantzenau, derrière l’arrêt de la CTS. Il s’agit du même phénomène que sur la place du Temple Neuf : de la restauration rapide et des déchets que l’on laisse trainer…

Pour le coup il s’agit bien d’élèves de l’École Européenne qui font leur pause méridienne dans le petit bois près de l’Ill, mais qui laissent tranquillement leurs ordures derrière eux. 

[mappress mapid=”420″]

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité