Les premiers de cordée en veulent toujours plus

Les premiers de cordée en veulent toujours plus

Quand il s’agit de pognon, ils ne lâchent rien ! Les supermarchés Match et Carrefour ont fait appel contre l’arrêté de la Ville de Strasbourg interdisant les surfaces de plus de 1000 M2 d’ouvrir le dimanche. 

Publicité

Quand il s’agit de pognon, ils ne lâchent rien ! Les supermarchés Match et Carrefour ont fait appel contre l’arrêté de la Ville de Strasbourg interdisant les surfaces de plus de 1000 m2 d’ouvrir le dimanche. 

Il faut que vous passiez votre carte bancaire tous les jours de la semaine, il ne peut y avoir de répit ! Match Robertsau contribue à détruire du lien social en souhaitant être ouvert le dimanche. Avec Carrefour, ils n’ont pas lâché l’affaire et ont déposé des recours au Tribunal Administratif.

Dans son arrêt du jeudi 19 juillet, la cour administrative d’appel de Nancy vient d’annuler ces délibérations interdisant aux commerces à prédominance alimentaire de plus de 1.000 mètres carrés pour Strasbourg, et de plus de 400 mètres carrés pour le reste du Bas-Rhin, d’ouvrir les dimanches et les jours fériés. Allez c’est la fête du slip chez les banquiers les supermarchés.

Nul doute que la Ville va représenter rapidement un nouvel arrêté. On attend avec impatience la réaction du député Bruno Studer.

La réaction de Paul Meyer, l’adjoint au commerce : 

“Nous avions trouvé un point d’équilibre qui respectait la diversité évidente des territoires et les modes de vie des habitants, en conciliant droits des travailleurs, demande des citoyens et tradition locale. Je regrette cette décision de justice qui méprise ce travail de concertation et l’engagement des acteurs locaux.”

Le jugement de la cour administrative d’appel de Nancy : 

384227400 Arret de La Cour Administrative d Appel de Nancy en Date Du 19 Juillet 2018 by Blog de la Robertsau on Scribd

Nos reportages : 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau