L'ombre des Jumeaux à l'Espace Apollonia

L'ombre des Jumeaux à l'Espace Apollonia

L’OMBRE DES JUMEAUX du chorégraphe MICHEL KELEMENIS, sous la direction de SYLVAIN BORUEL, dans le cadre d’une journée consacrée à la danse  Duo de danse, de musique ou tout autre art : le premier spectacle accueilli par le centre d’art Apollonia est placé sous la déclinaison d’un chiffre plein de promesse, le 2. L’association Milonga,…

Publicité

L’OMBRE DES JUMEAUX du chorégraphe MICHEL KELEMENIS, sous la direction de SYLVAIN BORUEL, dans le cadre d’une journée consacrée à la danse 

Duo de danse, de musique ou tout autre art : le premier spectacle accueilli par le centre d’art Apollonia est placé sous la déclinaison d’un chiffre plein de promesse, le 2.

L’association Milonga, qui œuvre à la promotion de la pratique de la danse, présentera au sein de l’espace situé à la Robertsau un extrait de la pièce du célèbre chorégraphe contemporain Michel Kelemenis, L’Ombre des jumeaux, initialement créée en 1994. Sous la direction de Sylvain Boruel, ancien danseur de l’Opéra National du Rhin et actuellement professeur au centre chorégraphique de Strasbourg, un groupe de danseurs amateurs explorera les échos, les ressemblances et les écartements que recèle le duo.

En Argentine, la milonga est une danse, une musique et également le lieu où l’on se retrouve pour danser. Vamos a la milonga signifie « Allons au bal ». Cette valeur sociale donne tout l’intérêt au choix identitaire de l’association Milonga, qui se veut un lieu de vie, ouvert, créatif grâce à la danse, celle avec soi, avec l’autre, avec les autres.

Ce projet a été réalisé avec le soutien du Centre national de la Danse dans le cadre du dispositif Danse en amateur et répertoire.
le 11 juin journée entièrement consacrée à la danse de 15h00 à 19h00 Au programme :

  • création de 2 duos composés par les interprêtes
  • duos improvisés à partir d’une écriture

duo extrait d’une pièce de Dominique Bagouet “Déserts d’amour” qui sera démultiplié – duo de musiciens improvisation musique et danse ateliers pour le public à partir de différentes expériences à deux et bien sûr l’extrait de L’Ombre des jumeaux, (durée 15min)

Avec : Raphaël Al-Aiedy, Marcos Bompadre, Sylvain Boruel, Clara Bottlaender, Maeva Caboche, Hortense de Boursetty, Célestine de Williencourt, Géraldine Haas, Angélique Hertzog, Elodie Kieffer, Ophélie Parot, Alicia Planat et Michèle Rust.

Le dimanche 11 Juin de 15h à 19h l’espace et le jardin d’Apollonia — 23 rue Boecklin, Strasbourg – Entrée libre

Apollonia – 23, rue Boecklin – 67000 Strasbourg
Plus d’information sur l’exposition sur le site d’Apollonia 

[mappress mapid=”280″]

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité