Noël Panoussian demi-finaliste au concours du meilleur caviste de France !
Noel Panoussian n’ira pas en finale, mais sa place de demi-finaliste le positionne clairement comme l’un des meilleur caviste de france ! Bravo !
Noël Panoussian n’ira pas en finale, mais sa place de demi-finaliste le positionne clairement comme l’un des meilleurs cavistes de France ! Bravo !
Le concours est dur, et l’on a beau être un passionné du vin, du terroir et des bons produits comme Noël Panoussian, il était extrêment difficile d’atteindre la phase finale du concours des meilleurs cavistes de France. Si vous allez le rencontrer dans sa boutique, demandez-lui les questions des épreuves, c’est du très haut niveau.
Il revient à la Robertsau avec une très belle place de demi-finaliste au concours du meilleur caviste de France 2018. Bravo Noël d’avoir porté haut les couleurs de la Robertsau !
La demi-finale avait lieu au Château Belgrave – Vignobles Dourthe, Grand Cru Classé Haut Médoc.
Pour Yves Legrand, président des cavistes professionnels :
Le caviste est un professionnel. Passionné et découvreur de talents, en relation de confiance avec son client, il révèle les grandes bouteilles, transmet les savoir-faire, garantit des consommations de qualités et de plaisirs. Des valeurs fortes et modernes qui exigent de sérieuses compétences…
Le concours se prête bien à la valorisation des connaissances et des talents d’une profession, comme le témoigne le succès des émissions de télévision consacrées aux arts et métiers de la gastronomie.Le Meilleur Caviste de France sera le représentant de tous ceux qui aiment les terroirs viticoles et l’amour du travail bien fait.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur, mais nous serons tous gagnants à y participer !