[TEST] On a acheté notre vélo chez Tedone !

[TEST] On a acheté notre vélo chez Tedone !

Notre (très) fidèle destrier ayant décidé de nous quitter, nous avons logiquement pris la direction des cycles Tedone pour commander notre nouveau vélo. 

Publicité

Pour l’entretien de notre vélo, nous faisons confiance aux cycles Tedone, pour l’achat de notre nouvelle monture, hors de question de ne pas passer par la boutique du 158 rue Boecklin. 

Comme toujours l’accueil est chaleureux et souriant, Cédric Tedone ne se sépare jamais de sa bonne humeur. L’enseigne distribue plusieurs marques (Gitane, Cross Cycles…), mais c’est plutôt vers Vélo de Ville qu’on  va trouver notre bonheur. 

L’entreprise (allemande) qui a pourtant pris un nom français propose sur un site un configurateur qui vous permet de choisir toutes les options imaginables. 

Pour notre part on a pris le pack confort (Pneus Road Cruiser brun 42-62 des poignées en cuir brun et gel et une selle SR brun), des freins hydrauliques, une fourche avec des suspensions, et un dérailleur intégré. Et comme on peut personnaliser également la couleur, on s’est fait plaisir avec un rouge planète mat. Le tout sur une base de C-100.

Et comme nous sommes à Strasbourg et que le vol de vélo est une spécialité locale, on a rajouté une pince cadenas à la roue arrière. 

On fait notre configuration tranquillement à la maison, et on passe chez Tedone pour finaliser notre commande et les détails. Connaissant parfaitement la gamme, Cedric nous conseille et apporte sa touche pour un vélo aux petits oignons.

La commande confirmée, on reçoit le petit courriel qui va bien une fois le processus lancé. Un petit mois après, nous avons le bonheur de recevoir la bête. Après tous les goûts sont dans la nature, mais nous on trouve qu’il est particulièrement beau. En tout cas, il est à notre gout et c’est cela qui compte. 

On rajoute un porte-cadenas supplémentaire ainsi que l’indispensable panier qui nous permet de faire nos achats chez les autres commerçants de la Robertsau. On n’oublie pas de faire graver son vélo (indispensable pour vous retrouve en cas de vol) et hop, il est bon pour le service. 

On a un sac qui s’accroche au porte-bagages, et voila on peut à nouveau sillonner la Robertsau pour faire de beaux reportages pour le Blog. En tout cas, on a adoré le service, le conseil pour avoir un vélo personnalisé comme on aime et depuis, on kiffe complètement ! En plus, pour les révisions, c’est super facile, c’est sur notre chemin ! 

PS : On a également complété notre équipement avec un casque connecté Livall….

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

http://www.cycles-tedone.fr/

email : cycles.tedone@wanadoo.fr

Ouvert : 

  • Lundi de 14h à 18h30
  • Du mardi au vendredi : 9h-12h  et 14h- 18h30
  • Et le samedi 9h -14h

158, rue Boecklin – 67000 Strasbourg – Robertsau Tél : 03 88 31 56 17 

 

Publicité
Publicité