[TEST] On a acheté notre vélo chez Tedone !
Notre (très) fidèle destrier ayant décidé de nous quitter, nous avons logiquement pris la direction des cycles Tedone pour commander notre nouveau vélo.
Pour l’entretien de notre vélo, nous faisons confiance aux cycles Tedone, pour l’achat de notre nouvelle monture, hors de question de ne pas passer par la boutique du 158 rue Boecklin.
Comme toujours l’accueil est chaleureux et souriant, Cédric Tedone ne se sépare jamais de sa bonne humeur. L’enseigne distribue plusieurs marques (Gitane, Cross Cycles…), mais c’est plutôt vers Vélo de Ville qu’on va trouver notre bonheur.
L’entreprise (allemande) qui a pourtant pris un nom français propose sur un site un configurateur qui vous permet de choisir toutes les options imaginables.
Pour notre part on a pris le pack confort (Pneus Road Cruiser brun 42-62 des poignées en cuir brun et gel et une selle SR brun), des freins hydrauliques, une fourche avec des suspensions, et un dérailleur intégré. Et comme on peut personnaliser également la couleur, on s’est fait plaisir avec un rouge planète mat. Le tout sur une base de C-100.
Et comme nous sommes à Strasbourg et que le vol de vélo est une spécialité locale, on a rajouté une pince cadenas à la roue arrière.
On fait notre configuration tranquillement à la maison, et on passe chez Tedone pour finaliser notre commande et les détails. Connaissant parfaitement la gamme, Cedric nous conseille et apporte sa touche pour un vélo aux petits oignons.
La commande confirmée, on reçoit le petit courriel qui va bien une fois le processus lancé. Un petit mois après, nous avons le bonheur de recevoir la bête. Après tous les goûts sont dans la nature, mais nous on trouve qu’il est particulièrement beau. En tout cas, il est à notre gout et c’est cela qui compte.
On rajoute un porte-cadenas supplémentaire ainsi que l’indispensable panier qui nous permet de faire nos achats chez les autres commerçants de la Robertsau. On n’oublie pas de faire graver son vélo (indispensable pour vous retrouve en cas de vol) et hop, il est bon pour le service.
On a un sac qui s’accroche au porte-bagages, et voila on peut à nouveau sillonner la Robertsau pour faire de beaux reportages pour le Blog. En tout cas, on a adoré le service, le conseil pour avoir un vélo personnalisé comme on aime et depuis, on kiffe complètement ! En plus, pour les révisions, c’est super facile, c’est sur notre chemin !
PS : On a également complété notre équipement avec un casque connecté Livall….
Belle pub. Mais aucun soucis avec ça. Par contre il manque une dernière précision….le prix ? 🙂
Pour notre vélo on était au dessus des 1000 €. Mais ce n’est pas l’objet de cet article, où nous souhaitions mettre en avant la chance d’avoir un pro près de chez nous et la qualité des conseils.
Il faut toujours faire confiance à un Professionnel du cycle ! et on a la chance d’en avoir un très bon à la Robertsau ! c’est beaucoup plus intelligent de faire son achat chez Cédric Tédone plutôt que d’acheter son matériel chez » des pousseurs de carton » sans aucune connaissance et compétence !!!
Jacques Gross
Je souhaiterais quand même apporter un bémol à vos louanges !
C’est vrai que la boutique et son atelier sont bien pratiques et contribuent au maintien d’un tissu commercial dynamique de proximité.
En revanche, sur le plan commercial il est regrettable de ne pas autoriser d’essayer le vélo (ne serait-ce que quelques dizaines de mètres sur le trottoir, comme d’autres détaillants le proposent) car pour bien acheter rien ne vaut une mise en situation, même limitée.
Par ailleurs, mon fils a fait monter un compteur à fil acheté sur place : il n’a pas été paramétré (saisie des dimensions des pneus, heure…) et de plus le capteur à été monté à l’envers.
Il faut continuer à progresser…
Fallait y retourner. Je suis sur qu’il aurait arrangé l’erreur. Quant à l’essai, c’est vrai que c’est pas top. Mais rouler dans les rues sales en constant travaux…ça arrange pas les biclounes..
Bravo pour votre engagement à vouloir soutenir les commerces de proximité !
Nous espérons que vous en profiterez longtemps car nous avons fini par abandonner l’usage du vélo comme moyen de locomotion après trois vols de vélos et un vol de scooter !
Ras le bol !!!!