Une soirée sophro-dégustation
Associer la sophrologie et la dégustion de vin* c’est possible et c’est mercredi 22 mai 2024 chez Nicolas avec Frédérique Collin.
La sophrologie est une technique de médecine douce basée sur la relation entre le corps et l’esprit. Elle a été inventée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. La pratique de la sophrologie repose sur une combinaison de techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive visant à favoriser le bien-être et à réduire le stress.
Alors quel est le rapport avec la dégustation de vin *? Déguster un vin* ce n’est pas uniquement boire, c’est aussi et surtout prendre du plaisir à savourer, découvrir, se laisser surprendre sans jugements sans a priori, comme si on le goûtait pour la première fois.
Partager un bon moment avec des êtres proches, des collaborateurs, des clients…que l’on soit amateur ou fin connaisseur. La Sophro-Dégustation vous invite à oublier ce que vous savez mentalement du produit et à revenir à la sensation. Vous serez ainsi de plus en plus conscients de ce que vous dégustez.
Cette sophro-dégustation aura lieu le mercredi 22 mai à 20h00 chez Nicolas Robertsau. Elle est accessible sur réservation par courriel ou au 06 28 32 40 79, les frais sont de 35€. Elle est animée par Frédérique Collin et Noël Panoussian.
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Vous pouvez vous faire aider en cas d’addiction.