[On a testé] Du Côté de chez Anne

[On a testé] Du Côté de chez Anne

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un tour du “Côté de chez Anne”.  Un oubli coupable que nous nous sommes empressés de réparer… pour le plus grand bien de nos papilles. Voila maintenant presque 5 ans que cette magnifique maison Alsacienne revit grâce à l’énergie d’Anne Gerber. Et son ambition d’y installer un…

Publicité

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un tour du “Côté de chez Anne”.  Un oubli coupable que nous nous sommes empressés de réparer… pour le plus grand bien de nos papilles.

dcdca

Voila maintenant presque 5 ans que cette magnifique maison Alsacienne revit grâce à l’énergie d’Anne Gerber. Et son ambition d’y installer un restaurant ainsi que des chambres d’hôtes est, on le dire, largement atteinte.

Le voyage commence bien

Aller Du coté de chez Anne, c’est d’abord faire un beau voyage. Le lieu est magnifique, en toute saison et à tout heure. En journée vous profitez du parc et des grands arbres, le soir, la maison est particulièrement mise en valeur avec les éclairages.

Ensuite, la salle de restaurant, qui n’est pas très grande, est très chaleureuse, avec des sièges confortable, des chandeliers et une décoration réalisé avec gout.  Le voyage commence bien.

du cote de chez anne 5
Un amuse bouche…

Service et accueil impeccable, Anne a toujours le sourire et sait mettre à l’aise ses hôtes. La carte n’est pas très garni, mais c’est l’assurance d’avoir des produits frais et une cuisine maison. Nous choisissons le menu découverte à 49 € (attention pour certains menus, il faut venir avant 20h30)

Menu découverte à 49,00€

  • Kiwhuitre
  • Filet de Lieu jaune sauvage aux saveurs d’automne
  • Pièce de bœuf, Blonde de Galice, artichaut frit, ratte écrasée aux truffes et sauce foie gras
  • Yaourt glacé, pomme fumé au foin, muesli grillé

Pour ceux qui n’aiment pas les huitres (ça existe hélas..) l’entrée peut-être remplacée par une crème brulée au foie gras. vous n’y perdrez pas au change.

Vous trouverez ci-dessous les photos de ces plats (mais pris par la bonne ambiance de la soirée on a oublié de prendre la viande en photo).

Que dire : c’était tout simplement parfait. La cuisine était délicieuse, gouteuse et surprenante, accompagnée de très bon vins également (à consommer avec modération…). Nous avons passé un magnifique moment… et promis nous n’attendrons plus aussi longtemps avant d’y retourner.

du cote de chez anne 4
Créme brulée au foie gras et aux figues
du cote de chez anne 3
Kiwhuitre
du cote de chez anne 2
Filet de Lieu jaune sauvage aux saveurs d’automne
du cote de chez anne 1
Yaourt glacé, pomme fumé au foin, muesli grillé

dcdca (1)

ensavoirplus

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 – 14h30 et de 19h00 – 23h30
Fermé le dimanche et le lundi

Du Coté de chez Anne : 4 rue de la Carpe Haute 67000 Strasbourg

http://www.restaurant-ducotedechezanne.fr

[mappress mapid=”287″]

Sur le Blog de la Robertsau : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité