Papier en fête !
Kartier Nord innove ! Fidèle à sa vocation d’acteur culturel à la Robertsau et au-delà, l’association poursuit son action et invite le public à partager l’expérience de la création au cours d’une nouvelle manifestation : “Papiers en fête”. L’événement culturel que les Robertsauviens attendaient début juin ? Projet phare de l’association Kartier Nord pour l’année 2016, cette…
Kartier Nord innove ! Fidèle à sa vocation d’acteur culturel à la Robertsau et au-delà, l’association poursuit son action et invite le public à partager l’expérience de la création au cours d’une nouvelle manifestation : “Papiers en fête”. L’événement culturel que les Robertsauviens attendaient début juin ?
Projet phare de l’association Kartier Nord pour l’année 2016, cette première édition de “Papiers en fête” se propose de créer un événement d’envergure qui s’appuie sur un lien patrimonial fort du quartier de la Robertsau – la papeterie LANA – et sur des partenariats solides.
Expositions d’artistes plasticiens qui utilisent le papier comme support de création, ateliers créatifs ouverts aux publics, mais aussi conférences et spectacles permettront au public de découvrir “le papier dans tous ses états”.
La manifestation se déroulera sur différents sites : la papeterie Lana, Apollonia, le Lieu d’Europe… les 4 et 5 juin prochain .Des commerçants du quartier se proposent eux aussi de mettre leur vitrine à disposition pour accueillir des propositions artistiques.
D’ailleurs Kartier Nord lance un appel :
Appel est lancé à vos idées ‘jamais exploitées par manque de papier’ : origamis ribambelles géants , montgolfières, habitats, vêtements, papiers découpés, banderoles à poème(s) ….vos envies, vos idées. Les 4/5 juin 2016 Des lieux d’exposition seront à votre disposition, on attend vos propositions
En mettant en valeur le papier comme matériau support à la création contemporaine, en apportant un éclairage sur l’industrie papetière et ses process, en permettant au public d’expérimenter les techniques en usage (gravure, origami…) en abordant les aspects environnementaux de la question, cette manifestation veut également renforcer l’image de la Robertsau comme un quartier vivant, ouvert sur la ville et sur le monde. Robersauviens, vos papiers.