Pasteur Alain Lentz : On se s’imagine pas

Pasteur Alain Lentz : On se s’imagine pas

Après 26 années de bons et loyaux services à la paroisse protestante de la Cité de l’Ill, le pasteur Alain Lentz va partir à la retraite fin août. Le Blog de la Robertsau a rencontré l’homme à la Dyane bleue.

Publicité

alain_lentz 2

Il aura vécu toutes les transformations de la Robertsau et de la Cité de l’Ill en particulier. Celui que l’on nomme le pasteur de “l’autre Robertsau” aura été un phare dans les méandres de la vie de nombreuses personnes et familles.

Le Blog de la Robertsau l’a rencontré, et nous avons évoqué avec lui son expérience, sa vision du quartier et l’avenir de la paroisse. Avec beaucoup de lucidité, il ne masque pas les difficultés du début, il pose un regard doux amer sur une expérience qui l’a profondément transformé.

C’est l’apprentissage de l’humilité, la reconnaissance de sa propre faiblesse. C’est aussi la découverte de l’autre tel qu’il est, sans apriori, sans jugement. Et ça, je crois, j’espère l’avoir appris.

Nous vous proposons cet entretien exceptionnel avec Alain Lentz dans la vidéo ci-dessous. (Allez jusqu’au bout, vous y entendrez une anecdote inédite avec sa Dyane…).


Pasteur Alain Lentz “on ne s’imagine pas” par blogrobertsau

La prochaine brocante aura lieu le 5 juillet 2016, et ne devrait pas s’arrêter avec le départ du pasteur Alain Lentz. Deux autres pasteurs prendront l’animation des paroisses de la Robertsau et de la Cité de l’Ill… en attendant d’en savoir plus.

Nous souhaitons au Pasteur Lentz une belle retraite. Puisqu’il aime la marche, la montagne, la lecture, la musique, il aura de quoi bien occuper ses journées.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité