Pourtales plage : la magie de la Robertsau

Pourtales plage : la magie de la Robertsau

Pouvoir passer un bon, un très bon moment entre amis ou en famille à l’ombre du château et de la forêt de la Robertsau, c’est la promesse de Pourtales plage. Pour la première soirée, l’équipe du Blog de la Robertsau est allée vérifier si la promesse était tenue.

Publicité

Un peu de liberté retrouvée dans la crise sanitaire, un peu de soleil qui arrive, et … Pourtales Plage. Il n’en fallait pas moins pour qu’une partie de l’équipe du Blog de la Robertsau prenne le chemin du château pour (enfin) se retrouver et surtout, n’écoutant que notre sens du devoir pour vous rendre compte et payer de notre personne.

La magie de Pourtales

Robert Grossmann était tombé, un peu, amoureux de Mélanie de Pourtales, et il faut dire que l’endroit a du charme. Il permet un contact entre l’histoire, la nature et les douces soirées de ce début d’été.  Comme nous vous le présentions dans notre papier du 22 mai (Pourtales Plage 2021 : une nouvelle formule dès le 28 mai 2021), c’est une nouvelle formule qui est inaugurée avec l’édition 2021.

Pour la soirée d’inauguration, les Robertsauviens et les Strasbourgeois ont répondu présents. Le personnel de Pourtales Plage a dû refuser du monde à partir de 20h00. Et il faut dire que c’était une belle soirée. Beaucoup de tables étaient occupées et les conversations et les rires fusaient.

Pourtales Plage a eu la bonne idée, pour cette première soirée d’inviter un guitariste et une chanteuse de talent, qui ont pu ajouter une touche de jazz à la soirée.

Quelques ajustements à faire

Probablement débordé par le monde, il y a eu quelques problèmes d’organisation qui seront certainement assez vite corrigés. Par exemple la file d’attente permettant d’accéder à la caisse pour obtenir son sésame boisson était un peu longue. On suggère de proposer un QR code pour que les personnes puissent consulter la carte et connaitre leur choix en amont.

Autre petit problème pour cette soirée: beaucoup de commandes de plats et une cuisine qui avait du mal à suivre, donc une autre file d’attente… Enfin, on suggère d’installer un parking pour les nombreux vélos et un passage sans gravillons pour les poussettes.

Mais une fois sa boisson en main, la magie de Pourtales Plage opère. On profite des amis, on partage, on se confie… et on passe un très bon moment. Les ambiances des espaces permettent de trouver ce qui vous convient, et les enfants auront la plage à disposition pour s’amuser.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité